Déséquilibre de la flore, mycoses à répétition ?

Papillonnabi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 16 janv. 2025 à 23:02
 Em - 18 janv. 2025 à 23:30

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je cherche des personnes ayant eu des expériences similaires pour avoir des conseils. 

Voilà, il y a maintenant 4 ans j’ai gardé mon maillot de bain pendant une journée de vacance, suite à cela j’ai eu des pertes étranges et des fortes démangeaisons vaginales, tous les symptômes d’une mycose. Mon médecin m’a prescrit des ovules pour ce soucis. Mais c’est très rapidement revenu.

J’ai repris des ovules, j’ai essayé des traitements disponibles en pharmacie, le problème partait puis revenait quotidiennement (tout cela sans rapports). J’ai fait plusieurs prélèvements vaginaux, des frottis, prise de sang, test urinaire. Il n’y avait jamais rien de spécial, une flore légèrement fragile mais rien d’alarmant selon la gynécologue. Pas d’ist non plus. Je suis passé de la pilule à l’implant ça n’a rien changé. 

Sauf que mon problème perdure. Cela fait 4 ans que je subis cela, j’ai 25 ans et ça me freine pour beaucoup de chose : aller à la piscine, envisager d’avoir un partenaire sexuel, je me sens sale et toujours mal à l’aise dans mes sous vêtements. 

Mes pertes sont jaunâtres, elles sont odorantes mais ce n’est pas une odeur « de poisson » c’est plutôt une odeur « acide », difficile à décrire.. 

J’ai essayé les pro biotiques, plusieurs ovules, les ovules « monazol » ont fonctionné deux fois. Mais là je suis en crise et rien y fait.

Je suis fatiguée d’aller voir les médecins et qu’ils me donnent toujours les mêmes médicaments qui ne fonctionnent pas. La sensation est douloureuse et fatiguante à la longue, m’empêche parfois de dormir. Je cherche des personnes qui ont trouvé le bon traitement pour cela, car je ne suis plus quoi faire, quoi essayer. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour, 

J'ai eu le même problème que toi et cela a aussi duré 3 ans. Ça s'est arrêté brusquement du jour au lendemain, les mycoses s'estompaient souvent lors de la période de règle donc j'ai pris un ovule juste à la fin de mes règles et ça s'est arrêté (sûrement car c'était le début d'une futur mycose).

Bref, quelques tips à appliquer au quotidien.

Ne porte pas de strings, de tanga ou de la dentelle. Juste des culottes en matière coton/polyester. Ensuite, quand tu sors de la douche, sèche toi bien quitte à utiliser une serviette juste pour cette partie du corps. Ça m'a traumatisée les mycoses à répétition donc j'applique ces tips au quotidien depuis la fin des mycoses et j'en ait plus jamais eu. 

J'en avais tellement autant marre que toi, j'avais donc demandé à ma gyneco si c'était normal et elle m'avait dit que certaines femmes durant certaines période de leurs vies avaient des mycoses à répétition mais que ça finissait toujours par s'arrêter.

Bien à toi 

0