Dent cassée

Lilu25640 -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai 30 and vendredi soir je me suis cassée une dent pour la première fois de ma vie, une prémolaire, en mangeant du chocolat mou.

J'ai avalé environ 1/4 de la dent, l'intérieur est exposé par un gros trou et je peux voir que c'est foncé. 

J'ai enfin eu un dentiste au téléphone qui me donne rendez-vous lundi prochain, soit 10 jours plus tard. 

Je n'ai pas super mal, le paracetamol et ibuprofen suffisent à calmer la douleur, mais psychologiquement je suis très inquiète, et j'ai peur qu'on me touche, bouscule, etc. 

Pensez-vous que c'est normal d'attendre aussi longtemps ? 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. 

A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Bonjour,

Le délai est tout à fait normal.

Vu l'état décrit de la dent   tu as certainement attendue beaucoup plus longtemps pour enfin consulter un dentiste

"et j'ai peur qu'on me touche, bouscule, etc. "

. Je ne vois pas comment un praticien peut te " bousculer" ? quant à" toucher" il va être obligé certaines manipulations à l'intérieur de ta bouche pour effectuer les soins nécessaires

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

Il faut accepter que le dentiste t’examine en ouvrant la bouche 

pas le choix 

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613

....et en y introduisant les doigts si nécessaire ...!

Ce qui est tout à fait normal.

0