La nature a-t-elle hésité ?
elleouil Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je suis un homme et cela est difficile à dire mais j'ai un micropénis (on dirait un clitoris hyper-dévellopé) j'ai de la poitrine (cela porte un nom, je crois ?) et de grandes auréoles aux tétons. DE plus, je suis imberbe (je n'ai pas de poils sur le corps excepté un duvet au niveau des parties génitales). Mes relations sexuelles se limitent aux caresses ne pouvant "pénétrer" une femme décemment et mon "autosatisfaction" est la pression exercée par mes cuisses sur cet organe. Enfin, je ne suis attiré que par les femmes. D'où ces questions : que c'est-il passé ?, comment arrêter de me poser des questions, dois-je accepter cet état sans y remédier ? Mais surtout comment accepter ce "corps" pour être en Harmonie "Corps/Esprit" ?
D'avance je vous remercie pour : votre lecture, vos avis, et vos conseils
- La nature a-t-elle hésité ?
- Proteines yaourt nature - Guide
- Video accouchement nature - Accueil - Jour de l'accouchement
- Calorie crepe nature - Guide
- Calorie amande nature - Guide
- Yaourt nature 0 calories - Guide
5 réponses
Bonjour,
Merci de nous préciser ton âge.
As tu consulté un endocrinologue afin que les explorations nécessaires puissent être prévues (bilan hormonal, caryotype éventuel, etc ...) ?
Bonjour Madame, Monsieur,
J'aurai 33 ans au mois de mai, mais je ne vois pas bien le rapport. Je n'ai pas souvenir d'un bilan hormonal, mais je peux demander à ma mère si cela a été fait durant mon adolescence. Le seul souvenir que j'ai c'est une visite chez le médecin de famille qui a dis à mes parents de ne pas s'inquiéter, que cela allait se résorber à la puberté. Cela peut paraître idiot mais je ne sais pas ce qu'est un ENDICRONOLOGUE et encore moins un(e) CARYOTYPE. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il m'arrive d'avoir des douleurs à la poitrine, des maux de tête et de très légères pertes de sang, mais pas systématiquement chaque mois, comme les femmes.
(re)bonjour, je ne comprends pas le sens de votre réponse... . Suite à votre premier commentaire, je suis allé consulté un endocrinologue et sur ses conseils je subis divers examens (dont j'attends les résultats). Mammographie effectuée, quand au pertes de sang, elles seraient dues soit à une hématurie, soit une urétrorragie, dixit ce praticien. De plus, il m'a conseillé d'évaluer la nécessité de consulter un thérapeute. Voilà où j'en suis pour le moment.
La seule chose positive à ce jour, c'est que mon cas n'est pas exceptionnel, mais qu'il mérite d'être suivi.
A vous lire, Madame, Monsieur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe sens de ma réponse est que j'étais très étonné qu'à 33 ans tu sois resté d'une certaine manière quelque peu passif face à cette situation, et surtout que des personne de ton entourage proche, et encore moins qu'un médecin n'ait pris l'initiative de te conseiller ou t'inciter à consulter un endocrinologue, vu tes caractéristiques anatomiques et physiologiques.
Et c'est très bien de l'avoir fait maintenant.
Bonsoir,
Si cela vous intéresse...?
Comme dit précédemment, j'ai subis divers examens et je suis suivi psychologiquement dans un établissement qui a un service spécialisé pour ce genre de pathologie.
1) j'ai une voix de "Baryton" ni basse, ni aigüe
2) Ma "pomme d'Adam" est plutôt homme que le reste de mon corps, cependant mon visage peut permettre la confusion ( les avis sont partagés)
3) Ma poitrine est considérée par ces praticiens comme une poitrine féminine (+/- seins d'une jeune fille de 16/17 ans normalement constituée) car après examens, ils ont constaté un développement anormal d'oestrogènes mais aussi (je pensais que c'était la transpiration) un écoulement au niveau des mamelons !
4) J'ai un bassin assez large et arrondi, cela correspond plus à un genre féminin.
5) Pour ma pilosité, pas de quoi s'alarmer disent-ils ! ( c'est comme çà, point)
6) Pour ce qui est de mon sexe...c'est un peu compliqué. Les mots me sont difficiles...un dessin vaut mieux que de longues explications.
Je ne dessine pas bien, vous constaterez que mes testicules sont en rapport avec (taille) mon pénis et que je présente 2 bourrelets pouvant s'apparentés à des lèvres vaginales.
Bref, je suis Androgyne et qu'une opération est tout à fait envisageable vu la "configuration" de mon appareil génital.
Enfin, point de vue psychologique il apparaît que je pourrais assumer une condition féminine mais je n'en suis qu'à 4 consultations. La psychothérapeute a aussi demandé à ma mère si elle était disposée à venir lui parler, sans me dire sur quels sujets porteraient ces entretiens.
Soyez indulgent, je ne sais peut-être pas bien rapporter ce qui m'a été dis.
Honnêtement, qu'en pensez-vous ?
