Saignement sous pilule et gastro-entérite
Chicon2456
-
9 janv. 2025 à 08:14
Radinoz Messages postés 15225 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 15:01
Radinoz Messages postés 15225 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 15:01
A voir également:
- Saignement sous pilule et gastro-entérite
- Epidemie gastro - - Gastro-entérologie
- Gastro enterite bacterienne - Accueil - Gastro-entérologie
- Gastro entérologue - Accueil - Professionnels de santé
- Gastro-entérite que manger - Accueil - Alimentation et maladies
- Saignement sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
1 réponse
Radinoz
Messages postés
15225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2025
548
9 janv. 2025 à 12:05
9 janv. 2025 à 12:05
Bonjour
Tu as fait tout juste ;) Normalement tu es bien toujours protégée.
Les saignements laissent penser qu’il y a eu pertes de l’effet contraceptif, mais ça peut juste être des effets secondaires basiques dû à une prise moins "robotique" que d’habitude.
;)
9 janv. 2025 à 14:39
Merci beaucoup pour votre réponse !
Vous parlez d’un lien entre les saignements et une diminution de l’effet contraceptif, est-il plus prudent que j’utilise un moyen de contraception supplémentaire jusqu’à ma prochaine plaquette ?
Ou simplement pendant les 7 prochains jours jusqu’à avoir repris 7 comprimés sans aucun problème ?
9 janv. 2025 à 15:41
pour moi c'est bon tu es protégée...
mais si tu es inquiète, joue la sécurité et utilisez des préservatifs durant les 7 prochains comprimés (ok dès le 8e).
10 janv. 2025 à 06:54
Merci beaucoup de votre réponse !
J’hésite à aller consulter après tout cela car j’ai peur que la pilule ne me convienne plus…
Les saignements que j’ai actuellement ne s’apparentent plus à des spottings mais à des pertes très très abondantes, noires et avec des caillots de sang à l’intérieur.
Je trouve cela étonnant alors même que ma pilule est prise tous les soirs.
Pensez vous que cela soit un motif de consultation chez ma généraliste et/ou mon gyneco ?
Belle journée et bon week-end
( Promis après je ne vous embête plus ;)
10 janv. 2025 à 15:01
attends qqs semaines/mois pour voir si tout rentre dans l'ordre tout seul ou si les effets secondaires continuent, auquel cas il faudra faire le point avec ton médecin... mais en tout cas pour cette fin de plaquette/début de la prochaine, attends juste de voir comment ton corps réagit..
évidemment si les saignements sont non stop et très abondant (+ qu'un tampon/serviette/cup par heure), consultes quand même.