Kyste en dessous de la glande de bartholin

Enide - Modifié le 7 janv. 2025 à 20:19

Bonjour à tous,
Je suis une peu désespérée et jette une bouteille à la mer..
Il y a plus d'un an suite à de nombreux rapports sexuels, j'ai eu une boule qui s'est formée vers la zone anus/vulve.
Elle était bien visible et douloureuse et j'ai tout de suite pensé à un début de bartholinite.
J'ai pris rapidement rdv chez ma sage femme mais entre temps la boule était presque indétectable mais revenait selon les rapports sexuels.
Néanmoins, le jour de la consultation où la boule ne se voyait pas mais se sentait un peu à la palpation, la SF m'a dit que ça ne pouvait pas être ça car ce n'est pas l'endroit d'une glande de bartholin (pour elle c'était plus haut).
De là, j'ai vécu une grosse errance médicale... J'ai fini par voir une angiologue car je commençais à avoir des sensations dans la jambe, surtout le mollet (sensation différente entre les 2 jambes sous l'eau chaude et au touché , fourmillements..).
Mais malgré qu'elle ait vu le kyste ce n'était pas veineux comme souci.
Puis les services gynécologiques ne voulaient pas de moi et les services plus général non plus. Ils se renvoyaient le problème. J'ai dû insister pour obtenir une échographie gynécologique.
De là on m'a prescrit une IRM qui indique qu'il apparaît que c'est bien un kyste lié à la glande.
Le médecin qui a diagnostiqué le résultat m'a expliqué que d'habitude c'est au dessus de la glande que le problème se trouve et que chez moi c'est en dessous de la glande.
C'était une période où elle ne me gênait pas trop et il m'a fait comprendre que c'était bien plus risqué d'y toucher que ne rien faire, alors je me suis dit que j'allais vivre avec cette douleur plus ou moins chronique en espérant que ça disparaisse.
Sauf qu'à ce jour ça ne disparaît pas.. au contraire.
J'ai moins de rapports sexuels donc le kyste ne s'inflamme pas comme avant et on dirait que la taille est stable mais je souffre quand même beaucoup !
Sensation de fesse lourde du côté du kyste, douleur à son niveau selon mes mouvements et positions mais le pire c'est de loin les sensations dans la jambe et surtout le pied (grosse douleur au talon, crispation des orteils, fourmillements...).
Je pense que le kyste appuit sur un, voir des nerfs ????
En me documentant par moi même, j'ai lu que ça peut être cancéreux mais suite à l'IRM on ne m'a pas prescrit de biopsie. J'ai 38 ans et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter..
Du coup je ne sais pas trop quoi faire et surtout vers qui me tourner puisque les gynécos ne veulent pas de moi et les généralistes non plus alors je me demande si l'une d'entre vous a vécu la même chose ? Peut-être que son parcours pourrait me donner des pistes médicales à explorer ou à exiger.
D'avance merci de tout cœur et merci de m'avoir lu ❤️

A voir également: