Grain de beauté bénin ou mélanome malin?

Al - 5 janv. 2025 à 13:46
DCI Messages postés 89334 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 5 janv. 2025 à 17:26
Suspicion de mélanome (haut de l’épaule)

Bonjour,

Pensez-vous qu’il s’agisse réellement d’un mélanome (se trouve en haut de mon omoplate)?

Je me suis renseigné sur le sujet et ai pu voir qu’il fallait regarder s’il était asymétrique (ce qui me semble légèrement être le cas (voir petite encoche au bord gauche partie inférieure), les bords irréguliers, la couleur ainsi que le diamètre en augmentation et globalement tout ces paramètres me semblent cochés à l’exception peut-être du dernier critère qui relève plus d’une hypothèse pour moi que d’une certitude (je ne me souviens plus de la dernière fois que je l’avais vu d’une autre dimension).

Aussi je vous demande car sur certaines photos de comparaison bénin/malin entre un grain de beauté et son equivalent en mélanome à ne pas confondre, je n’arrive pas toujours à trouver le grain de beauté normal.

Merci pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89334 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 37 133
5 janv. 2025 à 17:26

Bonjour,

Un diagnostic dermatologique ne se fait quasiment jamais sur de simples photos et demande un examen détaillé et très attentif, notamment à l'aide d'une loupe à fort grossissement.

Donc, voir en priorité, soit ton médecin traitant, soit un/une dermatologue.

-1