Cirrhose alcoolique

Lymano0803 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 5 janv. 2025 à 01:11
Evelinegrace Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 6 janv. 2025 à 13:04

Bonjour, les médecins ont diagnostiquer a mon père une cirrhose il y a 3 mois. 

Mon papa est alcoolique depuis l'adolescence, j'ai beaucoup été présente pour mon papa, cependant ces derniers mois j'ai prit du recul car je suis épuisé de la situation mon papa m'appeler toujours pour ce plaindre ne parlais que de lui ne demandais jamais de nouvelle de moi, de ces petits enfants, 2 ans qu'il ne ce rend plus au anniversaire de ces petits enfants, il est dans le mensonge continuellement en octobre c'était le bapteme de ma nièce il n'a dit ne pas pouvoir venir car il avait un rdv médecin hors un collègue a lui ma appeler pour me dire qu'il était avec lui a un concours de boules etc...

Mon papa n'est pas une personne méchante mais l'alcool la rendu égoïste... 

Ça faite déjà au moins 1 ans 1 ans et demi que je trouve qu'il a les yeux jaunes j'ai essayer de l'aider qu'il aille se faire soigner mais rien n'y fait en août un copain a lui m'appelle car il est inquiet il ne le voit plus du coup je payes une personne pour faire garder mes enfants et je part jusqu'à chez lui 50min de route pendant 2h je discute avec lui pour l'insulter a ce faire hospitalisé il a perdu plus de 10 kilos ne se nourrit plus sort plus de chez lui reste enfermer volet fermer. Il fait un malaise je doit appeler les pompier car mon pere a en parallèle des problème cardiaque dont il c'est déjà fait opérer mais il ne prend pas ces médicament pour le cœur ni ces anticoagulan il est emmené a l'hôpital me promet qu'il va se faire soigner et au final resort contre avis medical. 

Épuisé je m'éloigne de tous ca car je suis en plein divorce et j'ai mes enfants a m'occuper aussi dont 1 en bas âge. 

En octobre la gendarmerie m'appelle il est retrouver dans ca voiture accidenté complément désorienté et avec un ictère ( peau et yeux jaune) il est hospitalisé en soit intensif et en service hépato, il est retrouver beaucoup de carance car il ne ce nourrit plus et une arythmie car il ne prend pas ces cacher pour le cœur une fois qu'il on combler les carences il a reprit ces esprit petit a petit, les bilans sanguin tombe et le scanner aussi on lui diagnostique une cirrhose, il ne veut toujours pas ce faire soigner et continu a boire. 

J'aurais aimer savoir combien de temp il faut pour que la cirrhose décompense quand une personne continu a voire une bouteille d'1l5 de Ricard par jour + du vin. 

Est ce que qu'il faut que je m'attende a qu'il se dégrade rapidement ou avont nous un peu de temp devant nous. 

Je suis épuisée de la situation et aujourd'hui j'ai décidé d'arrêté de me battre pour le faire soigner j'ai décider d'accepter qu'il ne veuille pas d'aide et j'aurais fait tous ce que j'ai pu pour l'aider. 

Merci a ceux qui pourrons me répondre.

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 89362 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 37 145
5 janv. 2025 à 09:04

Bonjour,

Selon ton récit, et en l'absence totale de tout traitement + hygiène de vie deplorable et poursuite d'une alcoolisation majeure, cette cirrhose est déjà en voie de décompensation.

Toutefois il est difficile de prévoir le délai d'évolution précis. Personnellement, je n'accorderai très approximativement qu'environ une année d'espérance de vie.

1
Lymano0803 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025
Modifié le 5 janv. 2025 à 18:31

Bonjour tous d'abord je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Les médecins en octobre nous on dit qu'elle était pas encore décompenser.

A ce jour mon père est en arrêt de travail mais ce plaint d'aucune douleur, il continu bien évidement a boire il ne prend toujours pas ces traitement pour sont cœur et s'alimente très peu il compense par la boisson et reste enfermé chez lui. 

Il a rdv mardi pour une fibro pour voir les varices œsophagienne j'espère qu'il honora sont rdv car le rdv de décembre avec le service hépato il ne c'est jamais présenter. 

C'est pas évident car j'habite pas a côtés et que j'ai mes enfants a m'occuper aussi mon dernier a 2 ans et demande pas mal de temp donc le peu de fois ou j'échange avec mon papa je ne le crois plus car il ma tellement menti et me ment encore sur tous. 

0
DCI Messages postés 89362 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 37 145
6 janv. 2025 à 10:59

A suivre...

0
Evelinegrace Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 5
6 janv. 2025 à 13:04

Comme tu dis, tu as fait tout ce que tu as pu, ne te culpabilise pas

0