Quand annoncer un cancer à ses proches

Petitflocon38 Messages postés 2 Statut Membre -  
Petitflocon38 Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour, Voila le cas mon fils viens de m'annoncer qu'il est atteind d'une l leucémie lymphoïde chronique .

Mais comme sa mère viens de se faire opérer d'un cancer du sein il ne sais pas comment lui annoncer  cela bien que cette leucémie soit la moins féroce.

Nous devons avec deux amis effectuer un voyage organisé à Rhodes. Comme je pense que ce forum est beaucoup lu par fes femmes je pense qu'elles comprendrons .

A votre avis pensez vous qu'il soit préférable d'annoncer cela avant  ou apres le voyage. 

Je serais enclin à lui dire de l'avertir avant de facon à ce que notre voyage lui  occupe l'esprit et dissolve un peu cette réalité.

Merci de m'avoir lu et peut être de m'avoir donné votre avis . Ah oui nous sommes tous deux agés de 80 ans et vivant en rase campagne.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 23321 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Bonjour

Des nouvelles depuis le 3 ? 

Perso, j'aurai quand même tendance à répondre, le plus tôt possible... 

;)

1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Dans la majorité des cas, une leucémie lymphoïde chronique est d'évolution très lente, souvent sur des dizaines d'années, il ne faut rien précipiter au risque, dans votre projet de voyage, de "pourrir" ce dernier et de ne pas diluer grand chose de la réalité des faits.

Je serais partisan d'introduire plutôt cette annonce de façon plus allégée en n'évoquant qu'une simple "anomalie sanguine", à suivre et à surveiller régulièrement.

Mais j'ignore les détails précis des données hématologiques dans votre cas.

1
Petitflocon38 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, merici à Radinoz et DCI 

Pour ma part je pensais que ce voyage fait avec des amis aurait put attenuer la mauvaise nouvelle. Je vais donc faire part de vos réponses pour que mon fils choisisse. Quite à revenir sur ce qui était initialement ma facon de pensée.

Je pense que il optera pour la solution de ne pas se précipiter, surtout qu'a Leon Berard centre cancerologie de Lyon lui à particuliérement sur le fait que LLC n'est pas super envahissant.

Merci encore je fermerais ce post en vous donnant sa décision.

Cordialement 

0