Avis sur sport et hernie inguinale

yayou Messages postés 1174 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 12 déc. 2024 à 19:23
yayou Messages postés 1174 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 déc. 2024 à 18:31

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans, je suis assez développé musculairement (je fais sans problème le "L-sit" au sol ou sur des barres parallèles), je m'entraîne très majoritairement au poids du corps, 1 à 2 fois par semaine avec des séances de 2h15 maxi.

Il se pourrait que j'ai un début de hernie inguinale, parce que j'ai le sentiment d'un petit gonflement au niveau de la partie droite de l'aine. Sauf qu'à certains moments (au réveil par exemple), tout sembla presque normal. Déjà, si c'est une hernie, est-ce que ça peut varier dans la journée. Bref! Je suis en train de voir comment voir un médecin pour être sûr mais il va me falloir patienter un peu. Mais imaginons que j'ai effectivement un début de hernie. Puis-je continuer à faire mon sport? Puis-je par exemple continuer à m'entraîner au Pistol squat (dos non courbé, évidemment), faire du reverse hyperextension, Pratiquer la posture du cheval, faire du Relevé de Jambes à la Chaise Romaine, utiliser la roulette abdos ? De plus, dans mon contexte existentiel, je suis souvent contraint de soulever des charges de 20 kilos (seau d'eau), une bouteille de gaz pleine, de temps à autre... Si j'ai une hernie, faire tout ça peut-il aggraver mon problème? Que puis-je faire pour continuer mon sport sans aggraver la situation?

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 1
13 déc. 2024 à 18:04

Si c'est vraiment une hernie, evitez de porter des charges lourdes et de forcer sur le bas ventre.. Les mouvements sportif qui distendant les muscles du bas ventre sont pas conseillés. Une hernie inguinale peut se transformee en hernie inguinale, étranglée et devient une urgence chirugicale..
Je me suis fait operer de la meme chose a env 40 ans. depuis tout va bien...

1
yayou Messages postés 1174 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024
13 déc. 2024 à 18:31

Merci beaucoup de ces très précieuses informations et je suis heureux que tout ce soit bien passé pour vous.

0