Poids faible

mmdklml - 17 nov. 2024 à 16:45

Bonjour,

Je me présente, j’ai 16 ans et 7 mois, je mesures plus ou moins 1m65 et je fais entre 36 et 37kg (mon poids varie chaque semaine)

Quand j’étais bébé, j’étais gros d’après les photos que je vois, et en grandissant je suis devenu de plus en mois maigre.

On me fait souvent des remarques sur le fait que je sois très mince physiquement, que les clavicules ressortent beaucoup ainsi que mes os et on finit par me sortir la phrase type du « tu manges pas assez ».

J’ai un rythme aléatoire, c-a-d que je peux passer une journée avec un ou deux repas sans problème, mais des fois je vais beaucoup manger et le lendemain j'aurais faim au point de me sentir faible.

Il y a 2 mois je suis allé voir mon médecin traitant qui m’a demandé des prises de sang. Je les ai ensuite ramenées et elle a remarqué une carence en vitamine D ou en calcium je ne me rappelles plus exactement. Elle m’a donné des capsules de vitamines à avaler puis revenir. Je suis revenu et il n’y a toujours rien d’anormal pour elle, elle me re propose de prendre des vitamines. Il y a environ 6 mois, je suis allé voir un médecin qui n’est pas mon médecin traitant et avait tout de suite remarqué ma faible corpulence sans que je lui en parles.

Je sais que je ne manges pas assez et que c’est dangereux mais je ne sens aucun trouble ou autre, et j’aimerais savoir qu’en pensez vous et comment puis-je y remédier ?

A voir également: