Irm genou gauche

Cracra1302 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 12 nov. 2024 à 23:17
DCI Messages postés 88258 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 10:40

Bonjour je souhaiterai avoir votre avis et diagnostique sur mon irm du genou gauche passé après une facture faite il y a 2mois, suite a de nombreuses douleurs et la difficulté a plier mon genoux après une semi imobilisation, et des seances de kiné voila l'irm de controle faite à ce jour :

Pas d'anomalie du tendon quadricipital et du ligament patellaire.

Hypersignal DP Fat-Sat T2 plateau tibial externe sans signe de rupture corticale pouvant faireévoquer un œdème intraspongieux moins évident par rapport à la dernière IRM.

Lame d'épanchement tibio fibulaire stable.

Pas d'anomalie des ligaments collatéraux.

Intégrité de la patte d'oie et du tendon du tenseur du fascia lata.

Pas de corps étranger intra-articulaire.

Intégrité du pivot central.

Modérée œdème et aspect irrégulier du rétinaculum interne patellaire compatible avec une atteinte post-traumatique modérée.

Pas d'œdème un corps du Hoffa.

Aspect stable de l'hypersignal du rétinaculum externe aspécifique.

Compartiment médial :

Pas d'anomalie méniscale.

Pas de chondropathie.

Compartiment latéral :

Pas d'anomalie méniscale.

Pas de chondropathie.

Compartiment fémoro-patellaire :

Pas de chondropathie.

Lame d'épanchement intra articulaire.

Pas de kyste poplité.

Je vous remercie énormément pour votre réponse et j'espère que si des personne ce retrouve avec des similitudes puissent également trouver des réponses.

Belle journée 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88258 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 37 645
13 nov. 2024 à 10:40

Bonjour,

Qu'en pense ton médecin en fonction de l'examen du genou (ce que nous ne pouvons faire) et du résultats de cette IRM ?

Vraisemblable contexte inflammatoire.

Il semblerait qu'il y ait des séquelles liées à la fracture "...atteinte post-traumatique modérée."

De quelle fracture s'agissait il exactement ?

0