Je perds trop de poids

Choucha28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 19:00
sportive69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 21:36
Bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation assez rapidement.
Je suis une jeune fille de 19 ans qui mesure 1m72 et qui pèse 57kg. Cela fait maintenant plus d'un an que je perds régulièrement du poids (en juillet 2013 je pesais 64kg ce qui est tout à fait raisonnable). J'ai un petit complexe quand à mes cuisses mais rien de très grave. Durant le mois d'aout 2014, je suis restée chez moi à travailler pendant que mes parents et ma soeur partaient en vacances. A leur retour, la première chose qu'ils m'ont dit fût : tu as maigris. Je sais que c'est le cas mais je ne cesse de démentir. Mais je me suis pesée et j'avais perdu plus de 2kg en 30 jours.

De plus en plus de réflexions sont faites quand à ma façon de manger. il est vrai que je mange peu. Certains midis, il m'arrive de ne pas manger ou de manger une simple salade.

Je n'ai pas spécialement envie de perdre du poids, mais je ne parviens plus à manger. Cela me fait, le mot est exagéré, mais presque peur.

Aujourd'hui, je ne mange que par obligation. Pour survivre. C'est par nécessité.

Pourtant j'aime manger de bons plats, j'aime aller au restaurant ou dans fasts-food mais aujourd'hui, tout me parait différent.

Une seule personne de mon entourage est réellement au courant de ce qu'il m'arrive et plus le temps passe, plus il me voit maigrir et plus il me menace d'en parler à mes parents. Mais je n'ai aucune envie qu'il agisse contre mon-gré. Il me fait des mises en garde et n'a pas envie de me contrarier mais je sais que viendra le jour où il ne me laissera pas le choix, que je sois d'accord ou non.

De plus, j'ai repris le sport (volley) et je fais 2 entrainements par semaine. J'ai un manque de respiration dû à mon asthme. Mais j'ai aussi des vertiges récurrents, la vision qui devient floue ... Plusieurs symptômes qui me font me dire que oui j'ai un problème mais je n'arrive pas à m'en sortir.

S'il vous plait !!! Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

sportive69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 2
19 sept. 2014 à 21:36
Tu devrais dans un premier temps arrêter de stresser parce que le stress joue sur un tas de choses notamment la nutrition il y a des personnes qui sont tellement angoissé qui n' arrive plus a manger parce qu'il s' en degoute ce qui est ton cas et d' autre qui s' engoise, stress, on peur et se venge sur la nourriture. A mon avis faudrais juste que tu évite de te tracasser et de te sentir bien dans ta tête et dans ta peau après je pence que tu arrivera a remanger.
2