Cuisse - Définition


Posez votre question

Définition


Partie de la jambe située entre la hanche et le genou, la cuisse a une fonction essentiellement locomotrice. Elle est constituée d'une structure osseuse, le fémur, l'os le plus long du corps humain, de gros vaisseaux sanguins artériels et veineux, du nerf sciatique et de plusieurs muscles (quadriceps fémoral, adducteurs, muscles ischio-jambiers...) Les pathologies liées à la cuisse sont donc principalement d'origine musculaire : amyotrophie, contracture, déchirure musculaire... Les artères et veines peuvent également se boucher et bien sûr le fémur se fracturer.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 décembre 2013 à 17:26 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cuisse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.