Duphaston

Morganne10 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 12:17
lyly8789 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 16 mars 2014 à 17:58
Bonjour à tous !

Alors voilà je viens à vous car je m'interroge,

Il se trouve que depuis toujours (12ans) j'ai eu des cycles très
Irréguliers (parfois plusieurs mois sans règles)
Je me suis donc mise sous pilule à mes 15 ans en pensant
Que mes cycles deviendrais réguliers , mais surprise j'avais mes règles
Deux fois par mois ! Le médecin pensait que ça venait de la pilule, mais toutes
Donner le même résultat ! (J'en ai essayer 5 différentes) j'ai aussi essayé le
Patch contraceptif = pire que la pilule, règles fréquentes et abondantes + très
Mal au ventre...
J'ai donc arrêter tout contraceptif, pendant les 8 mois qui on suivis j'avais des cycles très
Long et l'arrivée des règles étaient toujours très douloureuses.

Aujourd'hui cela fait bientôt 3 moi que je n'ai plus aucuns signes de mes règles .
J'ai donc était faire une prise de sang = pas enceinte, tout était normal, thyroïde à 1.11
Alors qu'à la dernière prise de sang elle était à 2.50.
Cependant le médecin n'a rien trouver d'anormal et m'as prescrit duphaston pendant 10
Jours pour faire arriver mes règles .. Ensuite il veux me mettre l'implant dans le bras en espérant que mes cycles deviennent réguliers ...

Que pensez vous de l'implant contraceptif ? Pensez vous que je doit m'inquiéter pour la thyroïde ? ( je n'ai que 20 ans )

Une dernière question : la veille de la prise de sans j'ai eu un rapport non protégé (j'ai étais au toilette juste après ) et le lendemain la prise de sang à révéler que j'était en pleine ovulation ( après trois mois d'absence de règles !) le soir même le médecin m'avez prescrit duphaston, y'a t'il un risque que je sois enceinte ?
Pour l'instant j'en suis qu'à mon 4ème jours de traitement duphaston.

Merci beaucoup pour vos réponses :) ?

1 réponse

lyly8789 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 12
16 mars 2014 à 17:58
Bonjour c'est compliqué il m'est arriver a peu près a ton age un peu près la même chose moi j'avais un cycle complétement irrégulier et un beau jour plus rien et puis quelques mois après la sa ne s'arrêter plus j'ai cru avoir des règles pendant 4 mois j'ai du faire des examen les médecins on cru que j'étais enceinte mal grès les saignement abondant j'avait forte douleur dans le bas ventre quand j'avait des rapport c'etais affreux c'etais horriblement douloureux donc on ma donné moi des medoc pour arrêter les saignement suite a sa j'ai fait plusieurs examens et on ma découvert un endometriose et une adenomiose c'est asser compliqué a découvrir il n'y a pas de dépistage essai de voir sur le net si tu aurais des symptôme qui corresponde a sa en général l'endometriose provoque des douleurs a l'arriver des règle des cycle irrégulier des nausée des trouble alimentaire enfin après se n'est peut être pas sa je ne suis pas médecin et vérifie comme tu dit que tu as eu un rapport non protégé si tu ne serais pas enceinte
0