Ai je la gale?

Résolu
nicolas33 - 11 juil. 2013 à 08:51
 nicolas33 - 11 juil. 2013 à 18:24
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis autre que mon médecin parce qu'elle m'a donné un traitement contre la gale mais un peu par défaut. J'ai fait quelques recherche pour voir les symptômes et ceux ne correspondent qu'en partie, bien je ne prétend pas à être medecin a la place du médecin.
Voici mes symptômes. J'ai donc bien sur des boutons qui grattent, qui sont apparus sur les hanches et du triceps a l'épaule il y a une semaine puis plus rien pendant 3 jours et lundi j'en ai eu d'autres au meme endroit puis les nuits suivantes quelques-uns (3-4) sur les cuisses mollets, avant bras et les fesses. J'ai consulter les symptômes sur internet et et j'ai un bouton sur dos de la main, rien sur les parties génitales... et je n'ai ni tension ni température. je suis d'autant plus septique que cela a commencé dès la première ou deuxième nuit dans mon nouvel appartement meublé (literie fauteuil... déjà présents) et les démangeaisons ne sont pas forcément intenses, elles durent en principe 24h. Je précise que ma conjointe commence a avoir des boutons qui apparaissent sur les triceps et haut de l'épaule sur chaque bras et un ou deux sur les cuisses-mollets. Donc ma question est-ce que mes symptômes peuvent correspondre a la gale? et voit-on réellement à l'oeil nu les sillons entre les boutons?
Bien sur j'ai tout de même pris le traitement qu'elle m'a prescrit.

Merci d'avance :)

3 réponses

Bonjour

Pourquoi ne pas faire confiance en ton médecin qui t'a vu et ausculté ? Certainement plus fiable que le Net, non ?

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/441-la-gale-humaine


++
0
Parce que la consultation s'est faite très rapidement que le docteur a été vérifié sur wikipedia... qu'il m'a dit que ce n'etait sur non plus mais que c'était en gros quelque chose a la mode ces derniers temps et que ça peut coller, qu'il ne m'a rien donné pour ma copine alors qu'on dort ensemble et que chaque notice ou fiche web précise de traiter les proches. Parce que ça colle avec mon arrivée dans mon appartement, mon changement d'environnement et que les parties les plus atteintes sont celles en contact avec la literie. Parce que ça a semblé louche a la pharmacienne au vue des boutons.
Apres je ne dit pas qu'elle a tort! Mais c'est quelque chose de lourd a traiter et je fait au pied de la lettre ce qu'elle m'a dit.
0
Le médecin a reconnu s'être trompé...
0