Cancer du poumon

Bonjour,aprés avoir fait un scanner thoraco-abdominal,je voulais savoir si y'aura un traitement à suivre .voila le compte rendu:
EXAMEN T.D.M. OBJECTIVANT:
** un processus expansif hilaire gauche d'allure préjorative avec adénopathies médiastinales multiples.
** nodules surrénaliens évoquant vu le contexte des localisations secondaires.
veuillez me répondre S.V.P

1 réponse

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Il y aura bien évidemment des traitements possibles seuls ou associés: chimiothérapie et radiothérapie.

    Ton médecin te précisera tout cela et t'adressera à des spécialistes de ce problème (cancérologues)

    Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
    0
    1. merci pour votre réponse.
      j'aimerais savoir si c'est possible la gravité de cette maladie d'après ce compte rendu. et est ce que c'est obligatoirement de faire la biopsie?
      0
    2. Modérateur
      Cette situation est effectivement assez sérieuse car le cancer du poumon se complique d'une atteinte d'une (ou des deux) glandes surrénales.

      C'est le cancérologue qui décidera si la biopsie est nécessaire ou non mais il est probable que celle ci soit réalisée pour connaitre les caractéristiques des cellules cancéreuses ce qui permettra de choisir le meilleur traitement.
      0
    3. merci encore. est ce que ça provoque pas des métastases?
      0
    4. Modérateur
      Pour être clair, les localisations sur les surrénales sont des métastases.
      0
    5. donc,d'après ce compte rendu mon père à un métastase?
      0