Détresse psychologique ?

Bonjour,
j'ai une amie pas bien qui change d'attitude tout le temps , qui a essayer de fumer, qui a des envies suicidaire , je ne comprend vraiment pas ce qui la pousse a se détruire elle méme alors que c'est une fille normal de bonne éducation, et qui est aprécier de ses amis.
merci d'avance

15 réponses

1. Modérateur
    Bonsoir,

Avez-vous pensé à une personne atteinte de "Borderline" ?

1
    1. je ne sait vraiment pas ...?
      1
      1. Elle ne manque pas d'affection, pas de traumatisme, je ne vois pas
        1
        1. Contributeur
          Bonjour

Pourquoi Borderline ?

Elle peut être une fille normal et très apprécié de tous ,sans forcement être bien dans sa peau.
          Ce que l'on montre a l'extérieur n'est pas forcement révélateur de notre bien être intérieur.

Il y a des personnes championne pour mettre les masques.

a+
          1
          1. Avez-vous pensé à une personne atteinte de "Borderline" ?

arf, ça c'est a un psychologue de le dire.

elle a quel âge ta copine ?

c'est peut être juste une personne qui se cherche et qui traverse une mauvaise passe, si elle est encore jeune je ne pense pas qu'il y ai vraiment raison a s'affoler (ce qui ne veut pas dire qu'il faut la laisser tomber !).

ps : on dit état-limite en français ;)
            1
            1. a bon, moi j'ai toujours entendu état limite en fait.

mais je ne suis qu'un modeste étudiant ^^
              1
              1. Contributeur
                Bonjour

Juste un détail complétement anodin sommes toutes.

Borderline , état frontière, état limite, entre deux... de quoi?

Entre la névrose et la psychose.

a+
                1
                1. Modérateur
                  Bonsoir,
                  les personnes qui ont des conduites auto-agressives sont souvent des personnes qui ne s' aiment pas, qui ont une mauvaise opinion d' eux-même, qui manquent de confiance en eux. Celà peut venir d' une cause extérieure à elles; par exemple si dans l' enfance, ses parents avaient une préférence (vraie ou supposée ) pour un frère ou une soeur. Celà peut venir d' elle-même après des échecs professionnels ou sentimentaux. En parler avec quelqu'un de neutre serait certainement bon.
                  1
                  1. Entre la névrose et la psychose

nan, c'est a part, il y a la psychose, la névrose, la perversion et les états limites.

après, je ne pourras pas précisément de décrire ce que c'est, mais j'te tien au courant dès que j'ai finit ma licence !!^^
                    1
                    1. Contributeur
                      Bonjour

Alors je viens de me taper une formation la dessus cette semaine.
                      Pour qu'on me dise que la psy nous a raconté des co...ries ?

Flute alors.

a+

Qui je crois ,moi maintenant ?
                      1
                      1. houla !!!

moi je suis pas psy je suis étudiant

alors si c'est une professionnelle qui te l'a dis c'est surement elle qui a raison !!!!
                        1
                        1. Contributeur
                          Ben là je sais plus !!
                          1