Détresse psychologique ?

batduweb139 Messages postés 98 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une amie pas bien qui change d'attitude tout le temps , qui a essayer de fumer, qui a des envies suicidaire , je ne comprend vraiment pas ce qui la pousse a se détruire elle méme alors que c'est une fille normal de bonne éducation, et qui est aprécier de ses amis.
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonsoir,

Avez-vous pensé à une personne atteinte de "Borderline" ?

1
batduweb139 Messages postés 98 Statut Membre 3

je ne sait vraiment pas ...?
1
batduweb139 Messages postés 98 Statut Membre 3

Elle ne manque pas d'affection, pas de traumatisme, je ne vois pas
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Bonjour

Pourquoi Borderline ?

Elle peut être une fille normal et très apprécié de tous ,sans forcement être bien dans sa peau.
Ce que l'on montre a l'extérieur n'est pas forcement révélateur de notre bien être intérieur.

Il y a des personnes championne pour mettre les masques.

a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seldnor Messages postés 458 Statut Membre 38

Avez-vous pensé à une personne atteinte de "Borderline" ?

arf, ça c'est a un psychologue de le dire.

elle a quel âge ta copine ?

c'est peut être juste une personne qui se cherche et qui traverse une mauvaise passe, si elle est encore jeune je ne pense pas qu'il y ai vraiment raison a s'affoler (ce qui ne veut pas dire qu'il faut la laisser tomber !).

ps : on dit état-limite en français ;)
1

a bon, moi j'ai toujours entendu état limite en fait.

mais je ne suis qu'un modeste étudiant ^^
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569

Bonjour

Juste un détail complétement anodin sommes toutes.

Borderline , état frontière, état limite, entre deux... de quoi?

Entre la névrose et la psychose.

a+
1
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Bonsoir,
les personnes qui ont des conduites auto-agressives sont souvent des personnes qui ne s' aiment pas, qui ont une mauvaise opinion d' eux-même, qui manquent de confiance en eux. Celà peut venir d' une cause extérieure à elles; par exemple si dans l' enfance, ses parents avaient une préférence (vraie ou supposée ) pour un frère ou une soeur. Celà peut venir d' elle-même après des échecs professionnels ou sentimentaux. En parler avec quelqu'un de neutre serait certainement bon.
1

Entre la névrose et la psychose

nan, c'est a part, il y a la psychose, la névrose, la perversion et les états limites.

après, je ne pourras pas précisément de décrire ce que c'est, mais j'te tien au courant dès que j'ai finit ma licence !!^^
1

Bonjour

Alors je viens de me taper une formation la dessus cette semaine.
Pour qu'on me dise que la psy nous a raconté des co...ries ?

Flute alors.

a+

Qui je crois ,moi maintenant ?
1

houla !!!

moi je suis pas psy je suis étudiant

alors si c'est une professionnelle qui te l'a dis c'est surement elle qui a raison !!!!
1

Ben là je sais plus !!
1