J'ai mes règles depuis 2 semaines..

Bonjour, ça fait plusieurs mois que je saute les règles avec la pilule optidril, et ça fait maintenant 2 semaines que j'ai les règles en continue.. Je ne sais pas quoi faire pour que cela s'arrête

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Bonjour,

    En priorité, voir ton médecin !
    Ou bien ton gynécologue. Si tu n'en connais pas, ton médecin fera le nécessaire pour t'adresser à un confrère de son choix.
    1. Je ne pense pas que le médecin s'y connaisse vraiment là dedans ? Et quand à mon gynécologue, il y a beaucoup de temps d'attente pour avoir un rdv..
  2. Modérateur
    Bonjour,
    Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
    Ces saignements sont donc un des effets indésirables et s'ils perdurent ou devenaient important, il faudra consulter car risque d'anémie :
    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515949-anemie-symptomes-definition-causes-hematies/
    1. Modérateur
      Tout à fait !
    2. Je ne pense pas qu'il y est un risque d'anémie puisque je ne perds quasiment rien
  3. Modérateur
    Si tu ne perds quasiment rien, ce ne sont donc que des spottings
    1. Modérateur
      Ce qui n'a pas la même signification que de véritables saignements en continu (métrorragies)
    2. Non puisque les spottings ne sont pas censé arrivé tous les jours.. Je suis obligé de mettre une protection hygiénique