La couleur des verres pour les daltoniens

Nous sommes en train de faire des recherches sur le daltonisme et je voudrais savoir comment est choisi la couleur des verres de correction selon le type de daltonisme?

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Il n'y a pas de couleur particulière ou obligatoire à respecter. les daltoniens portent des verres correcteurs incolores.
    Concernant les verres spéciaux qui prétendent "corriger" le daltonisme, ils ne concernent que certains types d'anomalies, les résultats sont généralement très discrets voire parfois décevants, leur prix est généralement élevé et ils sont donc très rarement proposés.

    0
    1. Modérateur
      NB : lorsque l'on pose une question sur un forum, il est d'usage, comme dans la vraie vie, de commencer par dire "Bonjour" en arrivant ...et "Merci" en terminant.
      0
    2. Bonjour, c'est justement concernant les verres spéciaux , je voudrais savoir comment fonctionnent ces lunettes selon si la personne protanope, deutéranope ou tritanope. Je sais que ce sont des verres colorés mais je ne sais pas comment est choisi la couleur qui permet d'améliorer la vision des couleurs des daltoniens. Merci beaucoup pour votre réponse.
      0
  2. Modérateur
    Bonsoir,
    Je propose la lecture de cet intéressant article :
    https://tpe--peut-on-soigner-le-daltonisme-62.webself.net/partie-ii

    0
    1. C'est effet un article très pertinent, je vous en remercie.
      0