La couleur des verres pour les daltoniens

- - Dernière réponse :  Nolp - 6 mars 2019 à 20:29
Nous sommes en train de faire des recherches sur le daltonisme et je voudrais savoir comment est choisi la couleur des verres de correction selon le type de daltonisme?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
67380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
19262
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas de couleur particulière ou obligatoire à respecter. les daltoniens portent des verres correcteurs incolores.
Concernant les verres spéciaux qui prétendent "corriger" le daltonisme, ils ne concernent que certains types d'anomalies, les résultats sont généralement très discrets voire parfois décevants, leur prix est généralement élevé et ils sont donc très rarement proposés.

Publi-information
DCI
Messages postés
67380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
19262 -
NB : lorsque l'on pose une question sur un forum, il est d'usage, comme dans la vraie vie, de commencer par dire "Bonjour" en arrivant ...et "Merci" en terminant.
Bonjour, c'est justement concernant les verres spéciaux , je voudrais savoir comment fonctionnent ces lunettes selon si la personne protanope, deutéranope ou tritanope. Je sais que ce sont des verres colorés mais je ne sais pas comment est choisi la couleur qui permet d'améliorer la vision des couleurs des daltoniens. Merci beaucoup pour votre réponse.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
64950
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2019
6401
0
Merci
Bonsoir,
Je propose la lecture de cet intéressant article :
https://tpe--peut-on-soigner-le-daltonisme-62.webself.net/partie-ii

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
C'est effet un article très pertinent, je vous en remercie.
Commenter la réponse de Andy31200