A voir également:
- La couleur des verres pour les daltoniens
- Couleur des ongles - Accueil - Parties du corps
- Couleur de la cyprine - Accueil - Sexualité
- Couleur sourcil bébé roux - Accueil - Développement du bébé
- Couleur des yeux bébé - Accueil - Développement du bébé
- Regle anniversaire couleur - Accueil - Maux de la grossesse
2 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de couleur particulière ou obligatoire à respecter. les daltoniens portent des verres correcteurs incolores.
Concernant les verres spéciaux qui prétendent "corriger" le daltonisme, ils ne concernent que certains types d'anomalies, les résultats sont généralement très discrets voire parfois décevants, leur prix est généralement élevé et ils sont donc très rarement proposés.
Il n'y a pas de couleur particulière ou obligatoire à respecter. les daltoniens portent des verres correcteurs incolores.
Concernant les verres spéciaux qui prétendent "corriger" le daltonisme, ils ne concernent que certains types d'anomalies, les résultats sont généralement très discrets voire parfois décevants, leur prix est généralement élevé et ils sont donc très rarement proposés.
DCI
Messages postés
92063
Modérateur
Dernière intervention
37 628
NB : lorsque l'on pose une question sur un forum, il est d'usage, comme dans la vraie vie, de commencer par dire "Bonjour" en arrivant ...et "Merci" en terminant.
Nolp
Bonjour, c'est justement concernant les verres spéciaux , je voudrais savoir comment fonctionnent ces lunettes selon si la personne protanope, deutéranope ou tritanope. Je sais que ce sont des verres colorés mais je ne sais pas comment est choisi la couleur qui permet d'améliorer la vision des couleurs des daltoniens. Merci beaucoup pour votre réponse.