Il y a des risques?

Bonjour, hier moi et mon copain nous avons eu une relation sexuelle protégée a la base, au milieu du rapport nous nous somme aperçu que le préservatif était resté dans mon vagin.. On a réussi à l'enlever pas de problème de ce côté et il n'y a pas eu d'éjaculation mais j'ai quand même peur.. Je ne prend pas la piluile! Il n'y a pas de risques?

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    Si, il y a des risques non seulement de grossesse mais aussi d'IST. N'attends pas, files à une pharmacie pour te procurer la pilule du lendemain et faire une prise de sang béta hcg ou un test de grossesse, 3 semaines après le rapport pour vérifier que la pilule d'urgence a bien fonctionné. Vas-y vite, plus tu t'y prendras tôt plus la pilule sera efficace. Allez tous les 2 dans un planning familial ou dans un dispensaire proche de vos domicile pour faire le test de dépistage s'il n'est pas fait. Pensez à vous protéger doublement et opter pour un moyen de contraception durable pour éviter ce genre de soucis.
    1. Mais il n'y a pas eu d'ejaculation donc pourquoi tout ça?
    2. @LucieParce que le préservatif utilisé est resté dans ton vagin.
    3. Modérateur
      Parceque Le liquide pré éjaculatoire ne contient pas, en principe de spermatozoïdes sauf s'il y a eu une précédente éjaculation, il entraine alors avec lui des spermatos qui " trainaient" dans l'urètre.Par contre, ces spermatos sont éliminés si la personne est allé uriner après cette éjaculation..
      . Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés.
      Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi mais le risque zéro n'existe pas, d'ou les conseils de Kasa
    4. C'est trop tard pour la pilule du lendemain, sa cest passer hier après midi et je peux y aller que demain..