Il y a des risques?

Lucie - Modifié par Lucie le 22/11/2015 à 15:26
 Lucie - 22 nov. 2015 à 17:07
Bonjour, hier moi et mon copain nous avons eu une relation sexuelle protégée a la base, au milieu du rapport nous nous somme aperçu que le préservatif était resté dans mon vagin.. On a réussi à l'enlever pas de problème de ce côté et il n'y a pas eu d'éjaculation mais j'ai quand même peur.. Je ne prend pas la piluile! Il n'y a pas de risques?

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2015 à 16:03
Bonjour,

Si, il y a des risques non seulement de grossesse mais aussi d'IST. N'attends pas, files à une pharmacie pour te procurer la pilule du lendemain et faire une prise de sang béta hcg ou un test de grossesse, 3 semaines après le rapport pour vérifier que la pilule d'urgence a bien fonctionné. Vas-y vite, plus tu t'y prendras tôt plus la pilule sera efficace. Allez tous les 2 dans un planning familial ou dans un dispensaire proche de vos domicile pour faire le test de dépistage s'il n'est pas fait. Pensez à vous protéger doublement et opter pour un moyen de contraception durable pour éviter ce genre de soucis.
0
Mais il n'y a pas eu d'ejaculation donc pourquoi tout ça?
0
Utilisateur anonyme > Lucie
22 nov. 2015 à 16:07
Parce que le préservatif utilisé est resté dans ton vagin.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 22/11/2015 à 16:08
Parceque Le liquide pré éjaculatoire ne contient pas, en principe de spermatozoïdes sauf s'il y a eu une précédente éjaculation, il entraine alors avec lui des spermatos qui " trainaient" dans l'urètre.Par contre, ces spermatos sont éliminés si la personne est allé uriner après cette éjaculation..
. Mais une étude récente, réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés.
Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi mais le risque zéro n'existe pas, d'ou les conseils de Kasa
0
C'est trop tard pour la pilule du lendemain, sa cest passer hier après midi et je peux y aller que demain..
0
Utilisateur anonyme > Lucie
22 nov. 2015 à 16:09
Alors la pilule du surlendemain mais là, il te faudra une ordonnance.
0