J'ai des boutons..

Bonjour,

J'ai des boutons/cicatrice et j'ai 15ans, sa dois faire 2-3 ans maintenant que j'ai des boutons.
Je suis allez chez un médecin même plusieurs fois. Elle ma donner plusieurs crèmes mais aucune ne marche du coup, je n'y vais plus. Du coup, j'aimerais avoir moins de boutons !
Que me conseillerais vous ? Qu'est-ce qu'il faut évité mangé (sucre ou autres) ?
Bref, help me please ! Merci

8 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    C'est la graisse qu'il faut éviter de manger surtout.
    Et vas voir un dermatologue si cela te gène vraiment .
    1. salut je te conseille de manger moin de sucrerie chocolat bonbon etc moi aussi j en ai est j ai 14 ans je manger plein de sucrerie au debut est la j en ai largement moin est evite de les percer aussi
      1. Oui, j'suis allez voir un dermatologue plusieurs fois. Dîtes, le café c'est bon pour la peau ou pas du tout, parce que j'en bois réguliérement ?
        1. J'me relance !

          Bonjour, j'ai fais beaucoup de forum sur ce sujet, je suis allez chez pleins de médecins et sa ne marche pas ! Bon cette fois ci j'espère que c'est la bonne je vais me renseigné un maximum !
          Donc je sais que la base des boutons est la nourriture, on est d'accord la dessus ?
          J'aimerais, du coup, savoir qu'est-ce qui est bon a mangé et pas bon ? (Eviter de ma dire, pas de sucre mais des fruit et légumes, je le sais quand même hein ^^) mais du genre, le yaourt, café, céréales, les oeufs, pâtes bref tout se genre de choses !
          Je tiens a dire que ma mère me soutiens 100% la dessus et si dois faire des plats juste pour moi elle les feras !
          Voilà merci beaucoup !
          1. Contributeur
            La base serait plutôt les hormones...

            Éviter la charcuterie surtout .
        2. Sa m'aide vraiment pas, je sais tout sa ! Je veux juste savoir les aliments bon ou pas ? Exemple, j'ai mangé toute à l'heure une assiette de pâtes et 1 oeuf. Est-ce que c'est bon ou pas ? Ou faut évité ?
          1. Modérateur
            Ce n'est en tout cas pas mauvais ... ni à éviter.
            L'important c'est de manger varié, de favoriser la consommation de fruits et légumes, de t'hydrater suffisamment (eau), de ne pas toucher les boutons avec les doigts, de ne pas les presser, d'éviter de t'exposer au soleil, de laver le visage avec un savon doux ou encore appelé un pain dermatologique qui est donc un savon sans savon, etc... ce qui est aussi conseillé dans ce dossier que tu trouve dans ce lien en couleur bleue.

            Concernant l'alimentation et ces interdits, les recherches démontrent encore actuellement que l'alimentation ne serait pas directement en cause et conseille aussi de varier et donc de limiter l'excès dans ce qui est trop gras et trop sucré.

            Le mieux reste donc d'aller en consultation auprès d'un(e) dermatologue ou d'un service de dermatologie qui te conseillera en tenant compte de ta personne et de ta façon de vivre et de te nourrir personnellement.

            Voilà le dossier Acné au complet : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/acne-145
          2. D'accord, j'hésite a m'acheter une "crème" que je vois a la télé pour les boutons etc.. c'est bon ou a évité ?
          3. Modérateur
            Discute de cette crème avec, soit ton médecin, ou un dermatologue, soit avec le pharmacien.
            Ce n'est pas parce qu'il y a une pub à la télévision que le produit est bon pour soi-même.
          4. D'accord merci !
          5. Modérateur
            Bonne continuation.
        3. Je vais te donner un conseil que j'ai moi même testé l'éfficacité met du citron sur ton visage je ne sais pas pourquoi mais ce réduit le nombre de bouton