Petit prolapsus

Bonjour,
je suis aller voir le cardiologue pour mon fil de 10.ans bientot il a decouvert un petit prolapsus mitral controle dans deux ans il ne m a rien dit d autres cela est t il grave esque ca peut s aggraver ou rester comme ca ou disparraittre peut t il en mourrir j ai tres peur pour lui je suis qelqu un de sresses je vis dans l angoise aidez moi s v p

11 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Il s'agit d'une petite anomalie bénigne et qui ne demande qu'une simple surveillance échographique, sans aucun traitement ni précaution particulière à cet âge là.
    Tout dépendra de l'évolution à long terme.
    0
    1. merci de m avoir repondue assez vite mais tu sais je suis une maman tres anxieuse et je pensais que cela ne touchait que les adultes
      0
      1. Modérateur
        Non, cela commence toujours chez les plus jeunes (statistiquement, 1 personne sur 50 présence cette anomalie)
        0
        1. desoler de t embeter mais si cela viendrais a s aggraver plus tard car la son coeur n a .pas.encore.atteind l age adulte donc j ai peur que sa s agrave ou cela peut t il disparaitre
          0
          1. Modérateur
            C'est l'avenir et les échographies qui le diront !
            0
            1. tu a raison mais je voulais savoir si cette anomalie etait tres grave ou pas je te souhaite une bonne annee
              0
              1. tu m a l air. d etre bien au courant sur cette maladie
                0
                1. Modérateur
                  C'est aussi mon métier d'être au courant dans ce domaine.
                  0
                  1. tu travaille dans la medecine donc pour toi c est benin et je peux etre rassurer pour l avenir juste une surveillance sans gravite
                    0
                    1. merci beaucoup pour ton aide a bientot
                      0

Discussions similaires

Operation prolapsus

4 réponses