Petit prolapsus

sarha222 Messages postés 9 Statut Membre -  
sarha222 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je suis aller voir le cardiologue pour mon fil de 10.ans bientot il a decouvert un petit prolapsus mitral controle dans deux ans il ne m a rien dit d autres cela est t il grave esque ca peut s aggraver ou rester comme ca ou disparraittre peut t il en mourrir j ai tres peur pour lui je suis qelqu un de sresses je vis dans l angoise aidez moi s v p
A voir également:

11 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Il s'agit d'une petite anomalie bénigne et qui ne demande qu'une simple surveillance échographique, sans aucun traitement ni précaution particulière à cet âge là.
Tout dépendra de l'évolution à long terme.
0
sarha222 Messages postés 9 Statut Membre 9

merci de m avoir repondue assez vite mais tu sais je suis une maman tres anxieuse et je pensais que cela ne touchait que les adultes
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Non, cela commence toujours chez les plus jeunes (statistiquement, 1 personne sur 50 présence cette anomalie)
0

desoler de t embeter mais si cela viendrais a s aggraver plus tard car la son coeur n a .pas.encore.atteind l age adulte donc j ai peur que sa s agrave ou cela peut t il disparaitre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est l'avenir et les échographies qui le diront !
0

tu a raison mais je voulais savoir si cette anomalie etait tres grave ou pas je te souhaite une bonne annee
0

tu m a l air. d etre bien au courant sur cette maladie
0

C'est aussi mon métier d'être au courant dans ce domaine.
0

tu travaille dans la medecine donc pour toi c est benin et je peux etre rassurer pour l avenir juste une surveillance sans gravite
0

Exactement
0

merci beaucoup pour ton aide a bientot
0