Stéathose hépatique sévère
Bonjour,
Je viens d’apprendre que j’ai une stéatose hépatique importante (CAP 367 et kPa 6,3), avec des transaminases élevées. J’ai 29 ans et je suis atteinte de SOPK. Est-ce que le SOPK peut être à l’origine de ce foie gras ? Est-ce utile de chercher plus précisément la cause ou de savoir s’il y a une inflammation, ou est-ce que cela ne changera pas vraiment la prise en charge ? On m’a simplement dit que la solution est le sport et l’alimentation, est-ce suffisant dans mon cas ?
1 réponse
-
L'alimentation et le sport sont effectivement les piliers de la prise en charge, mais vous pouvez aussi vous faire accompagner par des compléments ciblés (comme le chardon-marie ou la choline) pour soutenir votre foie. Personnellement, je commande mes produits de parapharmacie et mes compléments sur le site maboite-pharmacie . C'est une plateforme adossée à une vraie officine française, ce qui permet de demander conseil à des pharmaciens pour s'assurer que les compléments choisis sont compatibles avec votre situation. Bon courage !