Stéathose hépatique sévère
1234RABIA -
Bonjour,
Je viens d’apprendre que j’ai une stéatose hépatique importante (CAP 367 et kPa 6,3), avec des transaminases élevées. J’ai 29 ans et je suis atteinte de SOPK. Est-ce que le SOPK peut être à l’origine de ce foie gras ? Est-ce utile de chercher plus précisément la cause ou de savoir s’il y a une inflammation, ou est-ce que cela ne changera pas vraiment la prise en charge ? On m’a simplement dit que la solution est le sport et l’alimentation, est-ce suffisant dans mon cas ?
- Stéathose hépatique sévère
- Cytolyse hépatique - Accueil - Maladies du foie
- Bilan hépatique - Accueil - Analyses de sang
- Angiome hepatique - Accueil - Maladies du foie
- Nodule hépatique - Accueil - Maladies du foie
- Steatose hépatique - Accueil - Maladies du foie
1 réponse
L'alimentation et le sport sont effectivement les piliers de la prise en charge, mais vous pouvez aussi vous faire accompagner par des compléments ciblés (comme le chardon-marie ou la choline) pour soutenir votre foie. Personnellement, je commande mes produits de parapharmacie et mes compléments sur le site maboite-pharmacie . C'est une plateforme adossée à une vraie officine française, ce qui permet de demander conseil à des pharmaciens pour s'assurer que les compléments choisis sont compatibles avec votre situation. Bon courage !