Je vais subir une hystérectomie : besoin de vos témoignages
Résolu
Bonjour,
Le mois prochain, je dois avoir une hystérectomie par voie abdominale. Pour fibromes volumineux et dysplasie.
On doit m'enlever l'utérus et le col de l'utérus.
J'ai très peur de cette intervention.
L'anesthésiste m'a dit que pendant 3 jours c'était très douloureux, donc morphine.
Pouvez-vous me donner votre avis, pour celles qui ont vécu cela? ,La sonde urinaire est-ce douloureux?
Le petit tuyau qu'ils mettent sur le ventre est-ce douloureux (hystérectomie par voie haute)?
Est-ce que l'on a des pertes de sang pour une hystérectomie par voie haute? Et pendant combien de temps?
Ayant tendance à faire des colopathies ou a être constipée, je m'inquiète beaucoup quant aux suites opératoires, à savoir si en poussant on peut déchirer les cicatrices à l'intérieur?
J'ai besoin de votre avis, de vos témoignages s'ils vous plaît, merci. Je suis angoissée. J'ai 44 ans.
Merci à vous
Le mois prochain, je dois avoir une hystérectomie par voie abdominale. Pour fibromes volumineux et dysplasie.
On doit m'enlever l'utérus et le col de l'utérus.
J'ai très peur de cette intervention.
L'anesthésiste m'a dit que pendant 3 jours c'était très douloureux, donc morphine.
Pouvez-vous me donner votre avis, pour celles qui ont vécu cela? ,La sonde urinaire est-ce douloureux?
Le petit tuyau qu'ils mettent sur le ventre est-ce douloureux (hystérectomie par voie haute)?
Est-ce que l'on a des pertes de sang pour une hystérectomie par voie haute? Et pendant combien de temps?
Ayant tendance à faire des colopathies ou a être constipée, je m'inquiète beaucoup quant aux suites opératoires, à savoir si en poussant on peut déchirer les cicatrices à l'intérieur?
J'ai besoin de votre avis, de vos témoignages s'ils vous plaît, merci. Je suis angoissée. J'ai 44 ans.
Merci à vous
129 réponses
-
Essayez de vous procurer un produit qu'on vend dans les magasins diététiques: Rescue remedy (fleurs de Bach), souverain contre les angoisses et les chocs opératoires. Boire beaucoup, beaucoup d'eau et vous ne serez pas constipée. Moi je n'ai pas eu mal du tout, on a retiré matrice et ovaires, cicatrice de 15 cm sur laquelle je mets de l'huile d'argan, elle disparaît petit à petit complètement. Ayez confiance et tout ira bien.
-
Bonjour,
J'ai subi cette opération il près de 3 ans. N'angoissez pas, tout ira bien. Certes, il y a des douleurs au début mais avec la morphine, vous n'allez pas sentir grand-chose.
J'aime l'idée de l'homéopathie. C'est à essayer. Aussi pensez à avoir une mutuelle santé pour les dépassements d'honoraires et la chambre particulière.
Moi, j'ai fait des devis sur Mutuelle-pas-cher.fr . Il propose des sans délai d'attente pour l'hospitalisation -
Bonjour,
J'ai subi une hystérectomie le 26 février 2015. Tout s'est bien passé et très heureuse des résultats. Le seul point négatif est la sensation de brûlure de la peau du ventre, très sensible. Et j'ai une douleur interne je pense que c'est relatif à ma vessie. Mais c'est tolérable. Je laisse le temps agir et les anti-douleurs. FINI les règles, les ballonnements, le ventre tellement gros que je ne pouvais attacher mes pantalons. QUEL BONHEUR! Allez-y sans crainte, respectez les consignes et vous ne vous en porterez que mieux.
Manon -
Bonjour, j ai 24ans
1 enfant de 5ans et ma gynécologue m'a dit une operation pour enlever la matrice serai bien , car cela me dérange énorme
J ai super peur ...
Peur d avoir mal pendant et après...
Et après sa change quoi dans ma vie ? ( Sofia plus d enfant)
La relation sexuelle change ?
Ya t il des sports que je pourrais plus pratiquér comme l équitation ?
Vais-je prendre du poids ??
Merciii salutations -
@ManonBonjour, je dois me faire opérer pour enlever l'utérus, la matrice et les ovaires. J'aurai aimé savoir vu que vous venez de subir une intervention identique si vous n'avez pas trop de soucis maintenant? bouffées de chaleur, prise de poids ou soucis d'acné? Je n'ai que 32 ans et je suis assez angoissée à l'idée de cette opération. Merci d'avance pour votre aide.
-
@MarieAngela1982Bonjour Marie Angéla je viens de subir une hystérectomie par vh tout c'est bien passé on ma tout enlevé aujourd'hui sa fait 15 jours moi je n'ai pas de souci de bouffé de chaleur vu que je suis ménopausé quand a la prise de poids je n'ai pas bougé toujours le même ne t'inquiète pas Marie Angéla sa se passera très bien d'autre question je suis la pour te répondre
-
-
Bonsoir, merci Kiki pour votre réponse.
-
Bonjour, mon employeur a subi une hystérectomie en mai dernier, elle a 49 ans. Elle était très inquiète et finalement ça s'est passé super bien. Tout cela s'est passé sous rachi-anésthésie, 3 jours d'hospitalisation, elle a seulement eu des maux de ventre dûs à la constipation et très mal au ventre la 2e nuit, puis quelques saignements pendant les semaines suivantes mais maintenant, que du bonheur ! C'est elle qui le dit, elle appréhendait beaucoup et pourtant elle est dentiste !
Courage, j'espère que ce témoignage t'aura rassurée. -
J'ai subi cette opération j'avais 40 ans. C'était il y a longtemps. Jamais eu de douleurs, rien de ce que tu cites dans ta demande. Pas de changement non plus dans ma \"libido\". Plus de règles hyper douloureuses avec migraines. Pour moi que du positif. J'avais deux enfants et pas envie d'en avoir plus à 40 ans.
Nicole -
J'ai subi une hystérectomie par voie basse il y dix ans déjà (pas les ovaires): quel soulagement, après des années de souffrance, d'hémorragies, de règles irrégulières. J'ai eu une rachi-anesthésie et je conseille vivement cette méthode d'anesthésie qui est locale et permet une récupération beaucoup plus rapide. Mais pas de souci on n'entend rien, on ne voit rien, on est un peu parti dans les vaps.
Pour la sonde, ce n'est pas douloureux, tout au plus la mèche lors du retrait. Quant à la constipation, bien sûr il faut éviter au début, mais il ne faut pas hésiter à demander des suppos ou autre chose qui facilite les selles. J'ai aussi beaucoup de colites et autres désagréments intestinaux, mais je n'ai pas eu de problème à ce sujet. Par contre il faut respecter le repos après l'opération, ne pas porter de poids. mon chirurgien m'avait donné, une liste des interdits et des obligations pour une bonne convalescence et tout s'est bien passé. -
Bonjour,
Rassurez-vous ce n'est ni dangereux ni très douloureux. La sonde urinaire ne fait pas mal du tout, on ne la sent pas, les douleurs abdominales sont très légères, moi j'ai marché le lendemain après l'intervention on m'a ôté les ovaires et l'utérus car comme vous j'avais de gros kystes.
Soyez confiante envers votre équipe médicale, la morphine c'est vous qui la dosez suivant vos douleurs. Quant aux suites post-opératoires je vis très bien moralement et physiquement, rien n'a changé. Allez je vous souhaite bon courage et soyez sereine. Amitiés. -
J'ai subi il y a quelques années une hystérectomie pour fibrome par voie basse sans annexectomie (les ovaires ont été conservés).
Moi qui ai été réglée très jeune et qui avais toujours eu des règles très longues, abondantes et très douloureuses, cette intervention m'a changé la vie. A peine des douleurs le lendemain de l'intervention (rien à voir avec l'intensité des douleurs pendant les règles) , pas de cicatrice, que du positif. -
J'ai subi une hystérectomie voila 25 ans, les choses se sont très bien passées et le lendemain je marchais dans les couloirs; c'était par voies basses, je ne me souviens que d'un peu de gène dans le bas-ventre et 1 mois sans relations avec mon mari. Allez courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
-
La chirurgie et la prise en charge de la douleur sont aujourd'hui au top. Opérée fin 2005, je n'ai jamais souffert grâce aux morphiniques et autres antalgiques, bien dosés.
Les sondes et drains ne font pas mal : on ressent tout au plus une gêne lorsqu'on vous les ôte.
Les pertes de sang: très peu, le premier jour.
Pour la constipation, faites-vous prescrire du Spagulax effervescent, très doux et non irritant.
La qualité de vie après l'opération est telle que vous ne le regretterez pas.
J'espère vous avoir rassurée... -
J'avais 39 ans quand j'ai fait une grosse hémorragie et mon gynéco m'a dit que la seule solution c'était l'opération. Il m'a envoyé chez un de ses confrères et tout s'est super bien passé. Je crois que ne plus avoir de règles ne m'a pas gênée plus que ça. En tout cas aujourd'hui j'ai 55 ans et je vis très bien mais il faut avoir confiance en votre chirurgien! Bon courage, vous verrez tout ira bien. Odilon
-
En 2004 j'avais 45 ans et j'ai subi une hystérectomie. Tout s'est bien passé: le réveil ok, la sonde ne fait pas mal ils me l'ont enlevée le lendemain matin. Au niveau de la douleur tout dépend le côté douillet de la personne, pour ma part j'ai eu qu'1 jour de morphine et 6 jours après j'étais dehors. Je n'ai pas saigné et ma cicatrisation a été parfaite. Bien sûr il ne faut pas faire d'effort pendant 4 semaines au moins. Mon chirurgien et son équipe soignante étaient au top. Ne t'inquiète pas tout va bien se passer.
-
J'ai eu cette hystérectomie il y a deux ans, donc c'est assez récent. Tout s'est fait par les voies naturelles, on m'a retiré la totalité de l'utérus, les ovaires, le col également, mais je n'ai jamais souffert, juste un peu mal au bas-ventre le lendemain, très vite soulagé avec la pompe à morphine. Je suis sortie au bout de 4 jours un peu fatiguée, mais en une semaine tout était oublié. Courage, il ne faut pas avoir peur. Maintenant cette opération est très banale et avec les méthodes modernes, il n'y a plus de douleurs et je n'en garde aucun mauvais souvenir.
-
J'ai été opérée en décembre par voie basse. Ne vous inquiétez pas, pratiquement pas de douleur en suite opératoire, sonde enlevée le lendemain et reprise de vie \"normale\" très rapidement. 2/3 mois pour que tout rentre dans l'ordre. 8 mois après ce n'est que du bonheur à tous points de vue (plaisir de remettre des sous vet' blancs!)
Bon courage et surtout pas d'inquiétude. -
J'ai subi cette opération en 1996 par les voies naturelles. Tout s'est super bien passé, pas de mal de ventre, pas de pertes de sang. Le 2e jour, je galopais déjà dans les couloirs de la clinique. Aucun regret de l'avoir fait, plus de mal de ventre et plus de règles. Pour les rapport sexuels aucun changement. Je n'ai y trouvé que des avantages. J'avais 42 ans et ce serait à refaire, j'y retournerais les yeux fermés.
Bon courage et ayez confiance.
Gisèle-
-
Bonjour, je suis atteinte d'endométriose er d'adenomyose...j'ai cette maladie depuis plus de dix ans sauf qu'on me l'a diagnostiquée l'année dernière suite à une IRM.. Je souffres énormément..les hormones me rendent malades et seules les plantes réduisent la durée de mes cycles mais rien ne me soulagent.J'ai 41ans , je suis mariée ...et je suis en arrêt maladie suite à une dépression engendrée par ces problèmes de santé qui me coupent du monde et perturbe ma vie toute entière.. Je songes de plus en plus a faire l'ablation..mais j'ai très peur...je souffres deja tellement et la médecine m'a déçue...merci pour vos témoignages ....
-
-
Je me suis fait opérer le 3/07/09 et je peux vous assurer que c'est une opération bénigne. De toute façon sous morphine aucune douleur. La sonde n'est pas douloureuse. Je suis en pleine forme.
-
Bonjour,
J'ai eu une hystérectomie il y a 18 mois j'avais 48
ans. J'avais très peur de cette opération qui a été
pratiquée par celioscopie durant 3h30. Aujourd'hui
je suis heureuse: plus de règles et pour ma vie intime cela m'a vraiment changée: plus de douleurs. Alors je voulais apporter ce témoignage. Bon courage,
Sylviane -
Bonjour,
J'ai subi une hystéroctomie par voie abdominale à l'âge de 51 ans il y a deux ans pour cause de fibromes. Après avoir hésité pendant un an je me suis décidée car l'utérus commençait vraiment à gêner.
Je ne l'ai pas regretté.
Suis sortie de clinique après 5 jours, douleurs supportables, 4 semaines plus tard je reprenais le travail.
Pendant quelques mois j'ai senti de temps en temps la cicatrice, mais rien de méchant. Eviter les slips à taille basse et jeans trop moulants au début.
Depuis plus de problèmes de ballotement ou de vessie. Je me sens super bien. -
J'ai été opérée en 2002 par voie basse, sous péridurale, sans aucune souffrance ! Bien sûr, un peu de fatigue après l'opération et surtout ne rien porter pendant 1 mois. A part ça, que du confort et que du bonheur ensuite, plus de règles, plus de migraines.
Bon Courage. -
Bonjour,
J'ai 58 ans. Non ne vous inquiétez pas car j'ai été opérée le 21 juillet par voie haute et ça va déjà beaucoup mieux. On m'a enlevé tous les branchements dès le 2e jour. C'est vrai c'était un peu juste mais la douleur est bien prise en compte (morphine) et donc bien maîtrisée. Pour les saignements c'est très peu et pas très embêtant, environ 2 semaines. Par contre j'aurai besoin des 2 mois d'arrêt de travail je suis encore fatiguée. Bon courage. -
Bonsoir,
un grand merci à vous toutes, vraiment merci
vos témoignages m'ont fait beaucoup de bien.
Je suis tellement anxieuse, surtout que l'anesthésiste m'avait dit on sait que c'est une intervention qui est assez douloureuse les trois premiers jours après l'opération, mais que cela dépendait des gens.
Avec vos témoignages, je vais partir beaucoup plus sereine à la clinique. Je ne manquerai pas de venir vous donner de mes nouvelles.
Merci pour votre solidarité.
Amitiés
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Suivant