Acné, points noirs et rouges
Bonjour,
Depuis assez longtemps, j'ai beaucoup d'acné sur le visage. J'ai tout essayé pour faire partir ces sales boutons, j'ai demandé des conseils à la pharmacie, ma mère m'a acheté pleins de produits soi-disant "qui marchent" sans succès. J'ai aussi des tonnes de points noirs qui envahissent mon nez et qui sont restés depuis un bon moment et trois petits points rouges. En gros, c'est la totale!!!. Je vous en supplie, aidez-moi! A cause de mes lunettes, de mon surpoids et l'acné en plus, on m'appelle Ugly Betty au collège! Par pitié, aidez moi à mettre fin à ce calvaire!
Depuis assez longtemps, j'ai beaucoup d'acné sur le visage. J'ai tout essayé pour faire partir ces sales boutons, j'ai demandé des conseils à la pharmacie, ma mère m'a acheté pleins de produits soi-disant "qui marchent" sans succès. J'ai aussi des tonnes de points noirs qui envahissent mon nez et qui sont restés depuis un bon moment et trois petits points rouges. En gros, c'est la totale!!!. Je vous en supplie, aidez-moi! A cause de mes lunettes, de mon surpoids et l'acné en plus, on m'appelle Ugly Betty au collège! Par pitié, aidez moi à mettre fin à ce calvaire!
2 réponses
-
Jenny,
L'acné m'a pourri la vie pendant de nombreuses années. Les traitement dermato me faisaient alterner acné et exzéma car la peau à force était agressée. Ne tentes pas les traitement à Roacutane car ta santé risque d'en pâtir.
Suis les conseils qui suivent et tu verras vite tes soucis s'estomper puis disparaitre.
Ne lâches jamais le traitement sachant que nos hormones nous font garder un terrain propice à l'acné.
Tu dois acheter :
1)- Pour le nettoyage du visage (et souvent le haut du dos) : matin et soir
- GARNIER Pure active (crème nettoyante ultra désincrustante anti spot) ou, si tu ne trouve pas ce produit, NEUTROGENA Skin Stress Control
(ces deux produit nettoyant se trouvent en grande surface aux alentours de 5 euros).
2)- Achètes en pharmacie un flacon d'HEXOMEDINE 1 pour mille (250 ml) à environ 3 euros. Quand tu as essuyé ton visage, tu passes un petit coton de cette solution sur l'ensemble sans bien sûre trop t'approcher des yeux.
3)- Tu vas trouver en parapharmacie la crème indiquée ci-dessous que tu appliqueras matin et soir après les 2 phases précédentes.
Laboratoire Noviderm - BOREADE Soin Lissant (=environ 11 euros).
Tu peux très bien utiliser un peu de fond de teint ou poudre par dessus car c'est une très bonne base de maquillage mais regardes plutôt le maquillage en parapharmacie (exemple = normaderm de Vichy).
Ta peau va s'améliorer et tu ne penseras bientôt plus à ces années de galère mais ne relâche pas ce suivi pour autant.
Ne perds pas de vue que le soleil arrange les soucis d'acné l'été mais qu'il les fait ensuite exploser dès la rentrée. N'oublie pas si tu vas au soleil de remplacer la crème de jour boréade par un écran total (tu bronzera autant et sans risque).
Bon courage.
Si tu suis bien ces conseils, tu sortiras d'affaire sans difficulté.
De plus, ne t'occupes des enfoirés qui se foutent de toi car ils auront bien un jour le revers de leur bêtise. La crétinité rattrape toujours et la meilleure façon de leur clouer le bec est de les ignorer.
Amicalement.