Double fracture du tibia-péroné
Fermé
Bonjour,
Il ya a à peine 2 semaines, j'ai eu un accident de voiture assez serieux...Résultat: je m'en suis sortit avec une double fracture ouverte du tibia-péroné avec pose de plaques + vis et jambe platrée. Ma jambe me fait énormément souffrir et me gêne bcp, bien que je prend de nombreux antalgiques, est ce que c'est normal? Quand est ce que les douleurs s'estomperont?Quand est ce que je remarchrais normalement (tout en sachant que j'ai 16 ans) vue que mon médecin m'a juste dit qu'il fallait être très patient sans aucunes précisions?
Je voulais également savoir si la rééducation était douloureuse, est-ce vraiment de la "torture" (j'ai entendu des échos...) ou est-ce qu'elle est indolore?
Et enfin, pourriez vous me donner quelques astuces qui faciliterait mon quotidien (comme par exemple le bain ou la descente d'escalier, etc) , parce que la dépendance, je deteste ça...et cette fichue fracture n'arrange pas les choses.
En espérant que vos réponses seront nombreuses,
A bientôt.
Il ya a à peine 2 semaines, j'ai eu un accident de voiture assez serieux...Résultat: je m'en suis sortit avec une double fracture ouverte du tibia-péroné avec pose de plaques + vis et jambe platrée. Ma jambe me fait énormément souffrir et me gêne bcp, bien que je prend de nombreux antalgiques, est ce que c'est normal? Quand est ce que les douleurs s'estomperont?Quand est ce que je remarchrais normalement (tout en sachant que j'ai 16 ans) vue que mon médecin m'a juste dit qu'il fallait être très patient sans aucunes précisions?
Je voulais également savoir si la rééducation était douloureuse, est-ce vraiment de la "torture" (j'ai entendu des échos...) ou est-ce qu'elle est indolore?
Et enfin, pourriez vous me donner quelques astuces qui faciliterait mon quotidien (comme par exemple le bain ou la descente d'escalier, etc) , parce que la dépendance, je deteste ça...et cette fichue fracture n'arrange pas les choses.
En espérant que vos réponses seront nombreuses,
A bientôt.
97 réponses
-
Bonjour,
ma maman a été victime le 28 décembre dernier d'une fracture bi-malléolaire complexe avec luxation, et multiples fractures des orteils. Opérée le 29 en urgence, plaques vis et clous...platrée sur des phlyctènes du fait de l'oedème. Elle est chez moi depuis et je travaille en orthopédie, ce qui a facilité les choses.
Pour l'oedème et la douleur, il existe du gel, à acheter en pharmacie que l'on met au congélateur puis dans une pochette protectrice. Ce gel glacé est efficace et sur la douleur et sur l'oedème. Autre solution, envelopper votre jambe dans une serviette mouillée avec de l'eau très froide.
Des jets d'eau glacée de la douche, en laissant couler l'eau sur la jambe également, à faire plusieurs fois par jour, sans poser le pied à terre.
Son platre a été enlevé au bout de 7 semaines, la cheville était très raide, mais avec une bonne kiné (trois fois par semaine), elle remarche actuellement, sans trop de douleur (la douleur qu'elle ressent est due au fait qu'une vis dépasse et à la raideur des tendons).
Il faut Trois mois avant de pouvoir marcher, sans que ce soit vraiment correct, avec un petit déhanchement à cause de tout ceci et aussi de la prise de confiance à avoir à nouveau en sa jambe.
N'hésitez pas à prendre toute nourriture comprenant du calcium, ceci aidera la consolidation.
Vous êtes sportive et de ce fait je pense que les choses iront plus rapidement...ne vous inquiétez pas, les choses se feront au fur et à mesure. Les chirurgiens préfèrent donner un temps plus long afin que les gens ne soient pas déçus si la marche correcte devait dépasser le temps qu'il a annoncé.
Un bas de contention peut être également utile sur l'oedème, au moment de la verticalisation.
Surelevez votre jambe, lorsque vous êtes allongée, et si vous pouvez, lorsque vous pourrez poser le pied à terre, rien de mieux que de les mettre dans de l'eau de mer, ou dans la baignoire avec du gros sel (eau froide bien sur)
Autre chose, sachez que tout dépend de vous plus que des dires du chirurgien...Vous seule allez faire avancer les choses, une fois le pied à terre, afin de retrouver une marche. Au vue de votre volonté d'aller vite...vous irez certainement plus vite que ce que le chirurgien annonce. Choissisez un bon kiné, car même si il ne faut pas être un prix nobel de rééducation pour une cheville, la rééducation est importante, à sec, mais de préférence en piscine (les douleurs sont moins importantes dans l'eau).
Gardez le moral...tout ira bien, vous verrez, j'en suis certaine.
Chaque cas est différent des autres, il n'y a pas deux interventions idem tout comme il n'y a pas deux façons de réagir après une intervention...cela dépend beaucoup de chacun et de sa volonté. Je crois que vous en avez...alors ne vous découragez surtout pas, ne pensez pas à ce qu'il se passera dans un an, pensez simplement au jour le jour et aux progrès que vous ferez par jour...
Chaque jour est un "pas" de plus vers la guérison...vers la marche.
Si votre peau est abimée, pensez à la réhydrater avec de la vaseline et vous retrouverez une peau normale très rapidement.
Bon courage. -
ModérateurBonsoir,
Double fracture ouverte...
..ça fait effectivement mal ! Et la douleur ne s'estompera que très progressivement. Il ne faut pas hésiter à "mettre le paquet " avec les antalgiques car la douleur est usante physiquement et psychologiquement et il s'y ajoute le manque de sommeil.
La rééducation sera un peu laborieuse et également assez douloureuse au début, mais c'est un passage obligé. Le recours aux antalgiques sera aussi nécessaire.
S'il n'y a aucune autre lésion autre qu'osseuse, tu récupèrera une fonction normale de ta jambe mais pas avant une année au moins ...
Bon courage !
-
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondue.
Ensuite, vous me dite qu'il faudra que j'attende au moins 1 an avant de remarcher normalement...Mais c'est totalement impossible pour moi, je ne vais pas le supporter psychologiquement (je suis déjà à bout des nerfs en ce moment et mon moral est au plus bas depuis l'accident).En effet, je suis très sportive et supporte très mal l'inactivité...Alors, rester 1 an sans rien faire,ça sera vraiment trop contraignant...Déja que mon médecin m'a interdit tout appuis sur ma jambe pdt les 4 prochains mois, ca va être dur...(C'est la déprime totale)
Pour ce qui est des antalgiques, j'en prend déja un paquet (+ de 6 par jour), et c'est vrai que je dors très peu ces temps ci (3h environs au lieu de 8h en temps normal)...
Et enfin, qu'est ce que je pourrais faire pour faciliter mon quotidien??
A bientôt -
Bonjour,
Le 22 février, j'ai aussi été victime d'une fracture ouverte du pilon tibial (cheville, tibia et péroné). J'ai eu des douleurs pendant 3 semaines. C'était une belle fracture...selon les infirmières et le chirurgien qui m'a opéré. J'ai deux plaques et des vis... ça fait maintenant 6 semaines et je peux commencer à déposer le pied et commencer à marcher en appuyant 15 kg. Dans un mois, je pourrais déposer à hauteur de 30 kg. Et ensuite, tout le corps pourra être appuyer sur le pied. Selon mon chirurgien, il faut 3 mois pour que le péroné se remette d'une telle fracture. Ma cheville est toujours gonflé, c'est impressionnant...il faut de la patiente. Je suis hyperactive et c'est pas évident, je comprend...Je pense aussi qu'il faut au moins 6 mois avant de récupérer une marche presque normale.
Je te souhaite bon courage.
Claudia -
Bonsoir tout le monde,
Merci encore pour vos réponses.Donc voilà, je vous réponds individuellement...
Pour DCI:
Oui, je sais j'avais bien compris ce que vous vouliez me dire, et malheureusement, ce qui m'arrivera est ce que je redoutais le plus...c'est à dire que je ne pourrais plus pratiquer de l'athlétisme, du tennis et de la gym (peut être) pendant au - 1 an...ça va être dur...
Pour ce qui est de mes amis, c'est vrai qu'ils me soutienne et essaient de me redonner le moral, mais ça n'arrange pas mon cas...Je suis totalement déprimée à l'idée de ne plus pratiquer ma passion pendant au moins 1 an...Mais bon, c'est pas grave...Comme vous dites, il ne faut pas que je me renferme sur moi-même et continuer à faire des projets (enfin j'essaierai)...
Pour Claudia:
AÏE...une fracture ouverte du pilon tibial...Ca doit être horrible...Comment tu t'es fais ça???
Mais, je remarque une chose: bien que moi aussi, ma fracture était bien belle (c'était afffreux....on voyait mon os....aaaah...je préfère pas en parler...J'avais tellement mal que je me suis évanouie...Le gars qui conduisait la voiture était totalement paniqué,mdr...Bon bref!),mon accident semble apriori - grave que le tien. Alors, à ton avis, comment ça ce fait que tu peux prendre appuie, et que moi, je doit attendre pdt 4 mois???
Bon bah,il se fait tard, je te laisse et bon rétablissement. -
J'ai également eu une fracture du tibia suite à un coup de pied de la part d'un cheval....
Pour ce qui ets de la douleur, releves ta jambes dés que possible mais moi cela fait 2 mois que j'ai eu ma fracture et les douleurs sont encore un peu là... Mais elle diminuent fortement après un gros mois...
Bon rétablissement ! Et ne t'inquiet pas tu remarcheras vite mais difficilement mais si tu as le courage ca sera déjà bien mieu ! -
Bonjour,
Je vous remercie pour tous ces voeux de rétablissement, c'est vraiment gentil de votre part...
Mais pourriez vous me dire pourquoi ma jambe m'est plus douloureuse qu'au moment de mon accident?Cela m'intrigue car à vous entendre, ça devrait être le contraire normalement...Donc je m'interroge... -
Bonjour tout le monde,
Dsl pour cette "longue" absence...Mais j'avais une pile de boulot à rattraper (j'ai ratée pas mal de cours)...(eh oui, c'est l'inconvénient d' être en 1ère S, surtout quand on n'est pas au top de sa forme;) Heureusement que je suis en vacance ).
J'ai fait le point avec mon chirurgien, qui était assez content du résultat d'ailleurs: il m'a dit que j'étais sur la bonne voie, ma jambe se consolide plutôt bien (je dirais même très bien pour la fracture que j'ai eu) et que les douleurs qui je ressentais (elles sont toujours présentes...mais moins...bcp moins) étaient tout à fait normales. Mon plâtre sera retiré prochainement (cool...je suis impatiente!!)...mais j'appréhende bcp la réduc (je crois que je vais devoir prendre bcp d'antalgiques...vraiment bcp).
Pour tout vous dire diddlpye, je suis assez impressionnée par votre capacité à transcrire via mon message un de mes principaux traits de caractère...En effet, vous avez raison, je suis quelqu'un de très motivé, ma volonté et sans faille (même si parfois j'ai une baisse de moral...Comme par exple au début de mon accident...A cause de ça j'ai d'ailleurs perdu 4 kg, que je compte reprendre très vite, c.à.d. lorsque ma jambe sera complètement guérit).Mon chirurgien l'a aussi deviné, et il m'a dit que ça lui faisait vraiment plaisir, car il rencontrait peu de patient aussi motivé...
Pour ce qui est du calcium, n'ayez crainte, je n'ai jamais mangé autant de yaourts de toute ma vie!!! ;)
C'est vrai qu'il faut vivre au jour le jour, mais j'ai tendance à l'oublier...Je suis trop nerveuse, j'ai trop d'énergie (d'où l'intérêt d'être sportive), ce qui fait que je projette mon avenir assez loin, et donc...Mais bon...Ceci dit, mon accident m'a permis d'avoir une vision différente de ma vie,ce qui n'est pas si mal en fait...
Sur ceux, je vous laisse, et merci encore pour tous ces voeux de rétablissement, c'est très touchant.
Lorsque je pourrais poser mon pied à terre, j'appliquerais avec soin tous vos conseils (...je surélève déjà ma jambe, ça soulage un peu...)
Tchao. -
Bonsoir Mademoiselle lol
ravie de votre réponse, sachez que l'appréhension est une réaction humaine et que l'on s'aperçoit après coup qu'elle n'avait pas lieu d'être.
la rééducation sera douce et progressive, vous avez perdu du poids, c'est normal, très vite la musculature fond, mais rassurez vous également, les muscles ont une mémoire (ce n'est pas une blague) dès que vous allez reprendre votre kiné ou votre sport,vos muscles reprendront leurs formes donc vous reprendrez votre poids.
Une rééducation efficace est une rééducation sans douleur, donc ne vous inquiétiez pas, tout ira bien, quelques fois, il faut forcer un peu afin que les tendons relachent la tension accumulée et dans ce cas, c'est un tout petit peu douloureux, mais je vous dis que ma maman qui est douillette, n'a pas pris d'antalgique.
Alors pour la kiné, rien ne vous empêche et je vous le conseille, de prendre un antalgique 1/2 heure avant la kiné. Prenez l'exemple de la serviette glacée essorée et enveloppez votre jambe, c'est efficace sur la douleur (ça l'endort) et sur l'oedème.
Tenez nous au courant et bon courage pour vos études,
Vous êtes en 1ère, quelle option avez-vous choisie ?
Bybye
Marielle -
Bonjour Marielle ,
Je vous remercie encore pour cette réponse. Je suis un peu soulagé… Je dis bien un peu, car même si ma réduc va être douce, ça m’étonne que je ne sentirais rien…
En effet, même si je ne suis pas douillette du tout, mais alors pas du tout, je pense que plus de1/2 antalgique sera nécessaire, car actuellement j’en prends à peu près 3 ou 4 par jour (au lieu de 6 ou 7, voire + parfois). Il est vrai que ma jambe me fait moins souffrir (elle s'est dégonflée un peu, c'est déjà bien), c’est de la rigolade comparé au 15 avril (ref. au message posté), mais cela ne veut pas dire qu’elle ne m'est pas douloureuse…au contraire, je souffre, mais bcp moins qu’il y a à peine 1 semaine (là c’était carrément insupportable).
C’est en parti dut à mon moral, car j’ai décidé de m’évader un peu l’esprit en travaillant : le fait d’étudier me fait oublier la douleur (mais les antalgiques y sont pour quelque chose aussi). Je pratique aussi l’auto-suggestion 20 fois par jour( c’est pas mal, hein ?) (oui vous savez, c’est le principe simple et à porté de tous qui consiste à se répéter des phrases positives encore…et encore ; du style : ma jambe va de mieux en mieux, je ne souffre plus, je n’ai plus mal, elle va de mieux en mieux, je guéris, je ne suis plus épuisée, je vais de mieux en mieux). Ca aide bcp pour mon moral (même si ce que je dis est faux puisque je souffre et suis toujours fatigué) ...
Donc comme vous pouvez le constater, moi qui ne suis pas du genre à me plaindre, j’ai vraiment passé un sale quart d’heure ( à un tel point, que je me suis inscris sur ce forum pour demander conseil… ). Et Dieu seul sait combien de fois je me suis blessée au tennis, en atlé , avec mes potes, et surtout en gym, sans jamais raller ( bras cassé, poignet cassé, entorses, claquages, courbatures, tendinites, crampes, contusions…Ca fait bcp… faut dire que je pratique de la gym depuis l’âge de 3 ans, j’ai un bon niveau, et je fais des figures assez complexes, donc j’en paye les conséquences…Au tennis et en atlé, ça va, c’est pas trop grave, la plupart du temps se sont des claquages et des tendinites), mais là, ma fracture ouverte n’avais rien de comparable à tout ce que j’ai pu me faire !! Donc j’appréhende… J’espère que ma réduc se passera aussi bien que votre mère… (Mais au fait, comment elle à pu se faire tout ça ? Elle a eu un accident de voiture ?).
Vous me dites que ma perte de poids est normale et que dès que je vais reprendre mes activités, je retrouverais mon poids normal, c'est-à-dire 54.5 kg pour 164 cm (actuellement je pèse à peu près 50 kg). Je n’aurais pas besoin de me goinfrer, alors ?
Je suis fatigué en ce moment (surtout depuis que j’étudie)…Ma perte de poids à t-elle un rapport ??
Je garde le moral parce qu'il ne faut jamais abandonner...
Vous vous souciez de mes études, c’est gentil. Alors pour l’info, je suis en 1ere S – SVT, l’année prochaine, je serais en TS (spé p/c ou svt, je sais pas trop) et si vous voulez tout savoir, je suis bonne élève et envisage des études de médecine (animale ou humaine).
En espérant avoir un réponse,
Bye. -
pfffff, j'ai fait une longue réponse et j'ai fait une mauvaise manip....pfff
je recommencerai dans l'après midi ou ce soir,
à tout à l'heure
Je suis colère...pffff -
Bonjour,
Oups!!! C'est dommage pr la mauvaise manip. Bon bah, j'attends votre message alors...
Bye -
bonsoir,je t explique mon histoire.le 11mars j'ai eu un accident de moto cross...resultat double fracture ouverte tibia peroné.les pompier son ariver 45mn aprés l apel il m on mis en securité sans me bouger en attendant le smur.il n on pas le droit de replacer l os les pompier m on expliquer donc 1h30 apres le premiere apel les smur sont ariver mon fait 4 injection de morphine avant l operation au urgence.le chirurgien ma placer un clou verouiller dans le tibia,remis le peroné dans la jambe sans le fixer ni le remetre bout a bout.la douleur etait terible pas question de deplacer la jambe ou de sentir les drap sur mon pied...pour la douleur j avait des dafalgan et une pompe a morphine pendant 3jour a l hopital.la toilette au lit et plein d autre chose qui te rende dependant au 5eme jour je me lever avec quelque vertige donc je faisait ma toilette j alez au wc seul mais avec une douleur terible.on aurais dit que tous mon sang aler dans ma jambe.j ai perdu cette sensation au bout de 10jour.je suis sortis de l hopital au 8eme jour avec une attelle et bequille.j avais des agraffe au niveau du genous,de l ouverture ou l os sortais et enfin pour les 2vis de bloquage un malleole interieure et un autre au genou coter gauche.c est agraffe mon ete retirer au 12eme jour la reeducation je l ai comencer a un petit cabiner de kiné des ma sorti de l hopital je suis sorti le matin l apre midi j ete deja au seance de kiné un bon massage pour degonfler l oedem puis des petit mouvement de cheville douloureux mais suportable....le kiné n est pas un barbar!!!ci ta mal il te fait du bien par des massage ou reduit le mouvement de cheville.puis toujour avec les bequille mais sans l avis du kinéje poser le pied par curiosité.sans douleur!j ai areter les anti douleur je pensse a 15jour.pendant quelque temp j'ai du prendre des somnifer des noctran que m avais prescrit mon medecin traitant car quand la douleur me reveiller impossible de me rendormir.du aussi au manque d activiter la journer j'ai 25ans toujour au travail j ete pas habituer a rester alonger toute la journer. j'ai eu 45 piqure de lovenox l anticoagulant pour eviter la flebite.le chirurgien je l ai revu le 7avril il ma doner de nouvo rendez vous le 12mai il ma dit que d ici le prochain rendez vous je devrez normalement posez le pied avec 50% du poid du corp c'est a dire de tenir debout apuyez sur les 2jambes...tu me croit ci tu veut au bout de 18jour apres ma sorti je marcher en boitant un peu certe mais sans douleur!!!ou tres peu.etant de bone fois je l ai dit a mon kiné il ma dit que ce n ete pas bien ...j ai paniquer car c'est propos et que l os ne pouvais pas ce resouder ci j apuyer dessus!!!le chirurgien lors de mon precedent rendez vous il ma doner une ordonance pour la balneotherapie que j'ai comencer donc au 18eme jour.suite a ce que ma dit mon premier kiné je redemande donc l avis du nouvo kiné a la balneotherapie il me dit la meme chose!!!j ai apeller mon chirurgien et lui explique qu en faite j arive a marcher en boitant un peu mais sans douleur il ma dit c'est tres bien j'ai dit oui mais au nivea de la consolidation de l os? il ma dit ca ne craint rien que le teste c'est moi que ci je n ais pas de douleur c'est bien je peu marcher...pour info j'ai les radio de ma fracture ci ca interesse je peut essayer de les mettre sur le forum.la fracture c'est faite a 15cm au dessus des maleolle.le peroné n est pas en place et meme pas bout a bout d aprés le chirurgien c'est pas grave il devrais faire un pont!!!et le plus marant c'est que pour marcher corectement on a pas besoin de peroné tous ca pour dire de ne pas prendre l exemple de certaine persone surtout pour qui ca se pace mal.et aussi de ne pas ecouter les kiné qui vous ferais retarder la progression rien pour pour garder UN CLIENT plus longtemp...c est malheureux mais il travail c'est de l argent!!!donc plus vous rester au meme niveau plus vous rester chez lui.moi j'ai beaucoup progresser seul contre les douleur et je marche depuis le 25eme jour on peut dire.....et oui!!! je suis content plus de douleur plus rien.sans antidouleur.a la balneo la chose la plus terible cest quand elle decole la cicatrisse avec un appareil a aspiration!c est terrible mais c'est beaucoup moin sensible maintenant!!!je repond a tout autres question bon courage et n est pas peur de progresser de toi meme.a titre d info je me marie le 22/08 de cette annee ma motivation premiere!! l accident est arriver apres l envoie des faire part impossible de decaller tous est deja payer prevu!!! faut marcher....lol
-
franco, bonsoir,
c'est désolant de lire que les kiné gardent des patients pour le frics...sachez qu'il manque de kiné partout en France, tout comme de médecins d'ailleurs, quand vous n'irez plus chez le kiné, sachez que vous serez remplacé immédiatement.
D'autre part, merci d'aérer vos textes et également éviter l'écriture pleine de faute ou en sms, pour le lecteur c'est assez pénible.
A molécule,
Chère Molécule, je vous ferais un message une prochaine fois car je n'ai pas de temps actuellement, mais sachez que je pense à vous et reviendrais vers vous.
Bybye à vous, et courage... -
Bonjour Franco 66,
Merci pour votre témoignage, mais sans vouloir vous vexer, est-ce-que vous pourriez le réécrire + lisiblement, parce que je n'ai pas très bien saisi ce que vous vouliez me dire ( j'ai du mal avec le langage sms et l'absence de paragraphe pour structurer les idées)?
Donc Marielle avait raison pour la remarque (même si, pour vous, elle semblais vous critiquer...)
Je vous souhaite un bon rétablissement, et merci d'avance.
A bientôt -
Bonjour Marielle,
Merci pour vos encouragements, c'est motivant :) ...
Donc j'attends votre réponse avec impatience (faite vite !!! :) ).
Aux dernières nouvelles, je vous direz que ma jambe m'est toujours douloureuse (mais ça va) et qu' on m'enlève mon plâtre dans 1 semaine et demi ( le 13 mai) si tout se passe bien.
Vivement le 13, parce que j'en ai marre de rester chez moi. Ca fait lgtps que je ne suis pas sortit (hormis les rdv avec mon médecin et quelques exceptions...). En effet, j'habite au 5ème étage dans un immeuble sans ascenseur, donc descendre les escaliers avec une jambe plâtrée, c'est risqué! (surtout que je suis vraiment très très maladroite...Dernièrement, j'ai d'ailleurs failli me "casser la gueule" avec mes béquilles en descendant les marches justement, pour rejoindre une copine (mes parents m'avaient pourtant prévenu...mais je les ai désobéit), donc maintenant je m'abstiens...
Ce qui m'énerve en plus, c'est que ma classe part en stage de géologie, et donc je ne pourrais les accompagner...
Voilà pour les nouvelles, mais avant de vous quitter, pourriez vous me dire, ce qui m'arrivera si je prend appuie quelques minutes sur ma jambe alors que mon chirurgien me l'a totalement interdit ? Je vous pose cette question car ce que je ne comprends pas, c'est que mes os sont "cloués", donc à priori - fragiles que sans vis, donc pourquoi ma jambe est en + platrée et que je ne puisse toujours pas marcher encore alors que d'autres personnes, qui n'ont pas eu de plâtre après la pose de vis+ plaques (j'ai vu ça, sur d'autres forums), ont pu le faire très peu de tps après leur accident ?
PS: Pour mes questions, d'autres personnes autre que Marielle peuvent bien entendu répondre (s'ils connaissent vraiment la réponse).
Aller bye. -
salut,ceux que j'ai repondu a la personne qui ma mal repondu.c est que moi je suis on peut dire dans ton cas donc je sait de quoi je parle...elle non! ici ce nb est pas un forum de prof de francais.on peut etre amener a parler sur ce forum ci on a eu des fracture il me semble.du a un accident donc c'est pas choisis,tous les accidenté ne sont pas prof de francais!!!
voila, en faite j essaye de faire des effort j esper ca te seras comprehensible! le chirurgien je l ecoute a la lettre mes en m expliquant clairement avec lui!!! j'ai pris appuie et marcher,car il m as dit que le test c etait moi.....que la seul chose qui pouvait m arreter ca serais la douleur! et que ci j avais mal,c etais peut etre du au materiel (vis dans mon cas) car il depasse de 1cm de l os.il sont casiment a la peau.
sur les forum tu peut voir que des personne dans notre cas,6moi voir plus apres leur accident n arrive toujour pas a marcher ou meme prendre appuie!!! affolent moi hier j'ai fait une radio de controle on ma enlever les bequille......et mon accident date de 1mois et 20 jour!!! c'est personne en faite ecoute trop de mauvais avis! je pensse de leur kiné car c'est les seul personne que l on veut croire...mais en faite ma vision, c'est que plus tu met de temp a remarcher,plus tu reste chez eux.
je sait que chaque personne est differente,je fait pas de mon cas une generalité.mais moi ci j avais ecouter mon premier kiné,a l heure d aujordhui je ne marcherais surment pas! j en suis certain...j evoluer plus chez moi que dans sont cabinet...ca as payer car ojordhui je marche.
dans ton cas ci c'est le chirurgien qui t as deconseiller voir interdit la pose du pied,demande lui les risque que tu encours...car moi on m avais interdit la pose ossi pendant 15jour...mais ca me sembler impossible pour moi je poser des le premier jour,et je suis vivant sans douleur et je marche...ci t as pas mal quand tu pose,continu! je pensse la chose a ne pas faire,c est de forcait sur la fracture en la faisant portais. ci tu vois ce que je veut dire.le mouvement que je t explique est celui de la balance avec comme centre la fracture. je crois que pour l instant pour toi c'est impossible du au platre mais a l avenir c'est a eviter, la seul chose a eviter je dirais!!! pour la consolidation il faut qu il y est compression au niveau de la fracture.donc l apuie c'est bon pour la consolidation... oublie pas le test c'est toi la seul chose qui t arrete c'est la douleur.
moi j'ai un clou centromedulaire verouiller...( un clou passer dans la moelle du tibia verouiller o 2extremiter) et toi? -
Bonsoir, je me suis fracturée le tibia le 7 avril dernier, j'ai été opérée le 8 avril (pose de plaque+vis). Le chir me dit de ne pas poser le pied par terre pendant 2 mois, je pensais que j'allais commencer la réeduc rapidement mais apparemment c'est pas pour tout de suite. Je subis des piqûres de lovenox tous les jours et prise de sang 2 fois par semaine. J'en ai déjà marre !!! Je comprends pas pourkoi je peux pas commencer la kiné alors que d'autres personnes disent avoir commencé tout de suite . De plus, j'ai pas compris à quoi servent ces piqûres de lovenox. Merci de m'éclairer.
-
Merci pour ta réponse rapide. Non je ne fume pas. Je comprends pas ce ke ça ve dire "il fo une compression pour accélerer la consolidation". Tu peux m'expliquer. Merci
-
Bonjour à vous tous!
Je me suis cassée le tibia peronné maléole le 7 nov 2008. J'ai eu la pose de 2 visses et j'ai été platrée pendant 5 semaines, avec changement de plâtre car celui ci se donnait un peu trop. J'ai eu énormément de douleurs je prenais des tradonal et des daffalgans fortes, et j'avais tous les jours une piqure dans le ventre pour fluidifier le sang et éviter tout risque de flébite, vu que je suis restée sans bouger pendant 5 semaines. Ensuite j'ai été enlevé le plâtre car beaucoup de sensations assez désagréables... comme ne plus sentir sa jambe... beurk Je gardais l'atelle 24h sur 24 pour avoir la sensation d'avoir ma jambe. J'ai commencé tout de suite la rééducation avec pas mal de douleurs à chaque nouvel exercice. Et je recommade fortement la piscine, qui m'a vraiment permis de récupérer beaucoup et vite, sans trop de douleurs grâce à l'eau qui ne met pas tout le poids du corps sur la jambe.
Ce qui m'a fait le plus souffrir est l'ergothérapie, car j'avais beaucoup de mal à récupérer la souplesse de la cheville. J'ai quand même eu besoin de 60 séances de rééducation, donc plus ou moins 4 mois tous les jours de la semaine. Mais cela vaut le coup de se motiver car le résultat finit par arriver!!! Maintenant après 6 mois, je remarche presque normalement, parfois j'en oublie même ma jambe... bon c'est vrai il y a des jours où j'ai mal, au changement de temps par exemple... mais je ne ressents plus les fortes douleurs que j'ai pu avoir! OUF
La seule chose que je ne sais pas faire, c'est courrir! mais bon c'est pas le plus important! C'est clair que remarcher, c'est revivre! retrouver sa liberté! quel bonheur! A tout ceux qui actuellement passent par là, je vous envois plein de courage, et surtout ne jamais se démotiver car les efforts sont payants, même si il faut s'armer de patience, c'est certain! COURAGE A VOUS
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant