Pilule du lendemain + règles

Bonjour, j’aimerais savoir si la pilule du lendemain pourrait arrêter les règles ?

4 réponses

1. Modérateur
    Bonsoir,
    Oui et non car elle chamboule tout et peut provoquer des saignements plus ou moins importants mais pourquoi cette question ?
    0
    1. car j’aimerais avoir un rapport avec mon copain sans mes règles et elle doit arriver bientôt et je cherche éperdument un moyen
      0
  2. Modérateur
    Tu aurais du te faire prescrire la pilule contraceptive et pas question de la pilule du lendemain
    la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
    0
    1. c’est un non catégorique pour mes parents pour la pilule, donc pas de pdl ?
      0
  3. Modérateur
    Non absolument pas et pour la pilule tu peux te rendre au planning familial où elle te sera prescrite :
    " Les centres de planification ou d’éducation familiale délivrent à titre gratuit des médicaments ou objets contraceptifs aux mineurs désirant garder le secret "
    https://ivg.gouv.fr/les-centres-de-planification-ou-d-education-familiale.html
    0
    1. cela est vraiment mauvais pour la santé ? désolé de vous déranger..
      0
  4. Modérateur
    Oui ce n'est à prendre qu'en cas d'urgence uniquement
    De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL perturbe fortement le cycle, il y a risques d'il y avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne sont pas forcément des règles
    C'est une véritable bombe hormonale
    1
    1. merci beaucoup vous me sauver la vie
      0
    2. Modérateur
      @fritejauneMais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
      0
    3. @Andy31200vous êtes adorable, bonne soirée à vous et joyeuses fêtes
      0