Hôpital refuse de faire les examens radiologiques prescrits

Bonjour,
Mon généraliste m'a prescrit une radio+ une échographie. J'ai voulu prendre rdv à l'hôpital pour les faire. On m'a répondu que dorénavant l'hôpital ne les faisait plus que pour les patients qui étaient envoyés par les médecins de l'hôpital. Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça et donc de refuser un patient ?
Merci

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,
    Ce n'est pas un refus de soin, mais sans doute que le service de radiologie de cet hôpital est saturé et qu'ils ne peuvent plus accepter les patients extérieurs, privilégiant les patients hospitalisés.
    Demande donc à ton médecin de te trouver un autre centre de radiologie ou cherches en un toi même sur internet ou sur le site de la sécu ameli.fr
    1. Le problème c'est les dépassements d'honoraire : je suis au smic, en plus avec mon arrêt, je vais avoir plusieurs jours non payés et je ne peux donc pas payer les dépassements.
  2. Modérateur
    Les dépassements d'honoraires ne sont pas systématiques partout