Oublie pilule semaine d’arret

Bonjour,
Ma copine a oublié sa pilule une fois et a sa semaine d’arret 9 jours après. Sera t elle protégée pendant la semaine d’arret?

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    Quel est le nom de cette pilule ?
    Tu dis " une fois et a sa semaine d’arret 9 jours après."
    Pas très clair, une semaine dure sept jours...quand exactement à eu lieu cet oubli ?
    1. Elle l’a oublié une seule fois et le 13 eme jour. Je suis désolé de n’en pas avoir été assez clair. C’est une pilule « œstro-progestative »
  2. Modérateur
    Incompréhensible, tu dis
    "une fois et a sa semaine d’arret" une semaine c'est sept jours
    " ...9 jours après." 9 jours après quoi ???
    Et maintenant :
    "Elle l’a oublié une seule fois et le 13 eme jour. "

Pour être clair, quand a eu lieu cet oubli, à quelle semaine de la plaquette ? quel jour de la semaine ?

Des pilules œstro-progestative il y en a plein et je t'ai demandé SON NOM
    1. Oui donc il s’agit d’une pilule Leeloo. Son oubli était là treizième pilule soit la 2ème semaine.
  3. Modérateur
    Enfin une réponse mais pourquoi as tu dit :
    "une fois et a sa semaine d’arret 9 jours après. Sera t elle protégée pendant la semaine d’arret? "

Bref, extrait de la notice qu'il faut toujours avoir avec soi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
    "oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine"
    En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#t1QrlU4REUc5jzJb.99

Et pour info :
    Si la pilule est correctement la pilule :
    -Conformément à la notice
    -Sans oubli non rattrapé dans les temps
    -Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
    -Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
    Elle est protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
    1. Merci beaucoup !
  4. Modérateur
    Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question