Scatophilie: comment aider?

Résolu/Fermé
Bonjour, mon conjoint ma avouer hier qu'il croyait être scatophil. Il m'en a parler en toute confiance me demandant mon avis et de l'aide. Je ressent qu'il en a honte et qu'il es excessivement mal à l'aise de ça. Je veux l'aider mais à même titre que je ne ferais pas un ménage à trois je me sent incapable de lui donner l'opportunité de confirmer. Que faire?

1 réponse

1. Modérateur
    Bonjour et bienvenue,
    Tu dis :
    "il croyait être scatophil"
    Il n'es est donc pas sur...Si cette tendance est avérée et le gène, il pourrait rencontrer un médecin psychiatre afin de faire le point, qu'en pense tu ?
    6
    1. il voit déjà un psychologue et un psychiatre pour d'autre chose. Je lui en ai parler mais l ne veux pas en parler a personne d'autre car il a honte.
      0
    2. Modérateur
      Il n'as pas à avoir honte , les psychiatres entendant bien d'autres phantasmes souvent bien plus scabreux...c'est leur quotidien.
      1
    3. @Andy31200je vais attendre un peu et lui en reparler, mais je suis pas mal sure qu'il voudra pas. La honte es encrer très profondément en lui. En attendant il y aurait il d'autre option ou suggestions.
      0
    4. Modérateur
      Hélas non car ce n'es pas un proche qui peut l'aider, tu n'as pas les compétences et cela risque de parasiter votre relation, fais lui donc lire cette discussion.
      0
    5. @Andy31200Merci Andy31200. Êtes vous médecin, ou quel est votre background en connexion avec ce sujet délicat?
      0