Interprétation d'une analyse urinaire Ureaplasma urealyticum
Bonjour,
J'ai procédé à une recherche MYCOPLASMES UROGÉNITAUX via un prélèvement urinaire (je suis un homme).
J'ai reçu les résultats du centre d'analyse et recherche de l'aide quant à son interprétation.
Il est écrit :
CULTURES
Ureaplasma urealyticum : 10*3 UFC/ml
Mycoplasma hominis : < 10*3 UFC/ml
ANTIBIOGRAMME
Germe(s) testé(s) : Ureaplasma urealyticum et Mycoplasma hominis
Est-ce que ces données affirment que je suis infecté ou pas ?
D'après les écrits sur internet, il est préciser que l'inféction est considérée quand elle est supérieur à 10*5.
Merci pour votre réponse.
J'ai procédé à une recherche MYCOPLASMES UROGÉNITAUX via un prélèvement urinaire (je suis un homme).
J'ai reçu les résultats du centre d'analyse et recherche de l'aide quant à son interprétation.
Il est écrit :
CULTURES
Ureaplasma urealyticum : 10*3 UFC/ml
Mycoplasma hominis : < 10*3 UFC/ml
ANTIBIOGRAMME
Germe(s) testé(s) : Ureaplasma urealyticum et Mycoplasma hominis
Est-ce que ces données affirment que je suis infecté ou pas ?
D'après les écrits sur internet, il est préciser que l'inféction est considérée quand elle est supérieur à 10*5.
Merci pour votre réponse.
3 réponses
-
ModérateurBonjour,
Les deux germes sont théoriquement pathogènes aussi bien chez l'homme que chez la femme.
Tout dépend effectivement de leur degré de multiplication et de la symptomatologie génitale ou génito-urinaire qui a motivé l'examen bactériologique. Y a t'il des symptômes particulier chez toi ?
-
Non, aucun symptôme chez moi.
Mon ex amie m'a signalé qu'elle était infectée par cela et c'est pourquoi j'ai procédé à cet examen urinaire.
Un médecin vient de m'apprendre que tous les hommes sont porteur mais à des valeurs plus ou moins différentes.
Comme mon chiffre est de 10*3 pour l'ureaplasma (élevé mais pas d'infection) un antibiotique m'a été prescit (seulement 2 cachets à prendre en une fois) pour faire diminuer cette valeur.
Merci pour votre réponse, si vous confirmez, j'aurai eu mes confirmations. -
-
-
Modérateur@LolaDe quoi parles tu exactement ? Il faudrait donner un peu plus de précisions sur cet examen.
Merci de créer ta propre discussion en cliquant sur "Posez votre question" lorsque tu ouvres le forum => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
-