Effets de la pilule du lendemain ?

Bonjour. J'ai 17ans ,, j'ai récemment couché avec mon copain pour la première fois. 5 jours après la fin de ma période menstruelle. Mais le préservatif n'a pas tenu et il éjaculer en moi s'en savoir que le préservatif n'a pas tenu et a éclaté. Donc on a décidé que je prenne la pillule du lendemain au cas ou. je l'ai pris dès qu'il était revenu de la pharmacie.. . Voila ,, mais entre-temps je n'ai toujours pas eu mes règles ,, ça fait presque plus d'un mois maintenant et ça commence sérieusement à m'inquiéter. :/ je sais pas quoi faire et quoi penser. Dois-je aller voir le médecin ? Je ne sais pas quoi faire !

PS : Modification du titre " SOS. urgent "
La Modération

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Bonjour,
    La pilule du lendemain perturbe ton cycle , tu devrais faire un test de grossesse trois semaines après, tu peux te rendre dans un centre de planning familial ( anonyme et gratuit pour les mineurs )
    Public, ici:
    http://www.sante.gouv.fr/reunion-974.html
    Associatif là :
    https://www.planning-familial.org/fr?gclid=CLibqYuH28YCFS3MtAodsVACSQ

    Dans la famille Naudin, celui que je préfère c'est tonton Fernand
    1. Oui je m'en doutais un peu,, mais ça me stresse tout de même. Merci d'avoir répondu. D'accord je vais faire ça
    2. Modérateur
      Mais de rien et reviens donner des nouvelles si tu veux.
  2. Modérateur
    Bonjour,

    Il faut toujours faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain pour contrôler si une grossesse n'est pas en cours, elle n'est pas fiable à 100 %.

    La pilule du lendemain est très fortement dosée en hormones ce qui perturbe très souvent le ou les cycles suivants.

    Prise de sang obligatoire tu seras fixée.