Risque de grossesse le mois après un oubli?

Bonjour,
Le mois dernier j'ai eu un oubli de pilule, j'ai eu un rapport non protégé moins de 7 jours après mais j'ai pris la pîlule du lendemain dans les 12h qui ont suivies (je vais faire un test lundi).
MAIS MA QUESTION ETANT: après les 7 jours de règles, la pilule est-elle efficace dès le premier jour de prise ou faut-il attendre 7 à 8 jours?

3 réponses

1. Contributeur
    Bonjour

Si tu prends ta pilule correctement tu es protégée tous les jours.

Pour les oublies il faut relire la notice par sécurité .
    1
    1. Bonjour,

Je la prend correctement donc tout devrait bien se passer,
      En revanche, ce 0.01%d e risque ... est il anodin? C'est pour un cas particulier de personne ou pas?
      0
    2. Contributeur
      1 % =1 pour 100
      0.1 % =1 pour 1000
      0.01 % = 1 pour 10 000

Le risque est faible si tu l'utilise très correctement . Il faut relire la notice des que tu as un doute.
      Relire les contres indications

En cas de vomissement , de diarrhée
      Etc..
      0
    3. Et ma mère dit m'avoir eu moi et mon frère sous pilule, elle serait hyperfertile.. C'est héréditaire? Donc je suis susceptible d'être hyperfertile?
      0
    4. Contributeur
      Le médecin qui te l'a prescrite est au courant ?
      0
    5. Je vais voir un gényco du planning familial car ma mère m'interdit la pilule.
      Et oui, cette gényco est au courant mais me dit que c'est pas héréditaire... --'
      0
  2. Bonjour,

Suite à ce rapport tu vas faire une prise de sang ou un test pipi?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
    0
    1. Bonjour, je vais au centre de prévention santé, ils font des test pipi mais garantis à 100% (ce ne sont pas ceux qu'on achète en pharmacie)
      0
    2. C'est à dire ?... Les tests pipi ne sont pas garantit 100%... Tu devrais faire une prise de sang c'est plus fiable ;)
      0
  3. Bonjour,

je vais au centre de prévention santé, ils font des test pipi mais garantis à 100% (ce ne sont pas ceux qu'on achète en pharmacie)

Ce sont exactement les mêmes qu'en pharmacie ^^
    0