Risque de grossesse le mois après un oubli?

MotleyCrue Messages postés 8 Statut Membre -  
 ^^Mârïe^^ -
Bonjour,
Le mois dernier j'ai eu un oubli de pilule, j'ai eu un rapport non protégé moins de 7 jours après mais j'ai pris la pîlule du lendemain dans les 12h qui ont suivies (je vais faire un test lundi).
MAIS MA QUESTION ETANT: après les 7 jours de règles, la pilule est-elle efficace dès le premier jour de prise ou faut-il attendre 7 à 8 jours?
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Bonjour

Si tu prends ta pilule correctement tu es protégée tous les jours.

Pour les oublies il faut relire la notice par sécurité .
1
MotleyCrue Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Je la prend correctement donc tout devrait bien se passer,
En revanche, ce 0.01%d e risque ... est il anodin? C'est pour un cas particulier de personne ou pas?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

1 % =1 pour 100
0.1 % =1 pour 1000
0.01 % = 1 pour 10 000

Le risque est faible si tu l'utilise très correctement . Il faut relire la notice des que tu as un doute.
Relire les contres indications

En cas de vomissement , de diarrhée
Etc..
0

Et ma mère dit m'avoir eu moi et mon frère sous pilule, elle serait hyperfertile.. C'est héréditaire? Donc je suis susceptible d'être hyperfertile?
0

Le médecin qui te l'a prescrite est au courant ?
0

Je vais voir un gényco du planning familial car ma mère m'interdit la pilule.
Et oui, cette gényco est au courant mais me dit que c'est pas héréditaire... --'
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite à ce rapport tu vas faire une prise de sang ou un test pipi?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0

Bonjour, je vais au centre de prévention santé, ils font des test pipi mais garantis à 100% (ce ne sont pas ceux qu'on achète en pharmacie)
0
Utilisateur anonyme

C'est à dire ?... Les tests pipi ne sont pas garantit 100%... Tu devrais faire une prise de sang c'est plus fiable ;)
0
^^Mârïe^^

Bonjour,

je vais au centre de prévention santé, ils font des test pipi mais garantis à 100% (ce ne sont pas ceux qu'on achète en pharmacie)

Ce sont exactement les mêmes qu'en pharmacie ^^
0