Fumer à 13 ans.

Bonjour,
J'ai 13 ans, et je vais à la "maison des adolescents" du Calvados (14000) Tout les lundi, mardi, et mercredi pour un problème de Phobie Scolaire (Trouvez des infos sur une Phobie Scolaire ici : https://www.psychologies.com/Famille/Grandir/Scolarite/Articles-et-Dossiers/Phobie-scolaire-quand-l-ecole-fait-peur )
Mais a la M.D.A (maison des adolescents) il y a des gamins de mon age qui fument. J'ai horreur de ça. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie d'essayer. Les questions pour lesquelles j'aimerais des réponse sont les suivantes :

1. Es ce qu'il y a une façon de penser à autre chose ?
2. Si je leur demande une fois, suis-je coincé avec pour longtemps ?
3. Pourquoi ils n'arrêtent pas de m'en proposer, quand ils savent que je fume pas ?

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour

Ne commence JAMAIS .

Tu devrais en parler avec les responsables.
    1. Je sais, je ne veut pas commencer, mais c'est pas facile. (Les gents commencent souvent pour copier les autres. Moi c'est pour savoir l'effet que ça produit.)

Ps : Je poste un message 30 secondes plus tard j'ai une réponse. Merci, Vous êtes rapides ici.
      1. Contributeur
        L'effet que ça produit ?
        Mal de tête haleine de phoque , trous dans le porte monnaie ...

Ne commence pas s'il te plait :)
      2. "...Trous dans le porte monnaie..."

LOL, à 13 ans tu crois quoi ? J'ai toujours un trous dans le porte monnaie. Avec les jeux vidéos qu'il me "faut", Les chips pour les fêtes, les oasis/coca (aussi pour les fêtes.) Le trous dans le porte monnaie n'est pas trop un problème pour moi.

Ps : Merci Beaucoup :-)
      3. Mais ma question n'est pas la. Je sais que c'est mal. (d'ailleurs je n'ai pas envie de fumer, c'est juste je commence à "craqué") Moi je voudrais savoir comment ne pas y penser.
      4. Contributeur
        Dis toi juste que tu ne pourras plus t'acheter de jeux vidéo :)