Ovaire gauche collé à l'ovaire droit

Bonjour,

Le premier jour des règles la semaine dernière, j'ai eu une forte douleur à l'ovaire droite s'irradiant dans le bas du dos et dans la jambe droite, m'empêchant presque de marcher. Cette douleur a duré durant toute la période des règles, mais elle était plus intense le premier jour. J'ai consulté mon gynéco hier soir, il m'a fait une échographie

Résultats : Ovaire droite dystrophique (mais bon ce n'est pas nouveau), adénomyose toujours présente, et pas d'ovaire à gauche (eh oui l'ovaire gauche est partie dire bonjour à l'ovaire droite, maintenant ils sont inséparables), l'ovaire droite et gauche sont tous deux dystrophiques.

Mon gynéco dit qu'il n'y a pas de traitement pour cela et que l'ovaire gauche retrouvera sa place tout seul, faut juste attendre et que c'est du à l'adénomyose.

En attendant, je me retrouve avec des douleurs atroces à chaque période de règles, (j'ai eu la même douleur aux précédentes règles au mois d'août).

Quelqu'un a t'il eu ce problème, et combien de temps cela a t'il duré?

Je vous remercie pour votre aide

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour

L'ovaire gauche est parti retrouver l'ovaire droit ???
    Il a fait comment ?
    Il est descendu par la trompe gauche , parcouru l'utérus et remonter dans la trompe droite ?

Bizarre ..
    0
    1. Non, il n'est pas descendu par la trompe gauche mais la trompe gauche s'est tordue, du coup l'ovaire gauche est côte à côte avec l'ovaire droit. Le médecin dit que c'est rare mais que c'est du à l'adénomyose.
      0
    2. Il n’y a rien de bizarre dans tout ça c’est ce qui se passe quand on est atteins d'adénomyose...
      0