Ovaire gauche collé à l'ovaire droit

Méloane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 22:40
Lolaola_92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 05:22
Bonjour,

Le premier jour des règles la semaine dernière, j'ai eu une forte douleur à l'ovaire droite s'irradiant dans le bas du dos et dans la jambe droite, m'empêchant presque de marcher. Cette douleur a duré durant toute la période des règles, mais elle était plus intense le premier jour. J'ai consulté mon gynéco hier soir, il m'a fait une échographie

Résultats : Ovaire droite dystrophique (mais bon ce n'est pas nouveau), adénomyose toujours présente, et pas d'ovaire à gauche (eh oui l'ovaire gauche est partie dire bonjour à l'ovaire droite, maintenant ils sont inséparables), l'ovaire droite et gauche sont tous deux dystrophiques.

Mon gynéco dit qu'il n'y a pas de traitement pour cela et que l'ovaire gauche retrouvera sa place tout seul, faut juste attendre et que c'est du à l'adénomyose.

En attendant, je me retrouve avec des douleurs atroces à chaque période de règles, (j'ai eu la même douleur aux précédentes règles au mois d'août).

Quelqu'un a t'il eu ce problème, et combien de temps cela a t'il duré?

Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Lolaola_92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 1
15 oct. 2020 à 05:20
Bonsoir je m’appelle Abi ,


En cherchant un peu sur le Net des cas similaire au mien , Je suis tombé sur ton poste qui date un peu. Moi aussi je suis atteint c’est endométriose partout dans mon uterus et sur mon colon, rectum. C’est pas trop la joie en ce moment. Fin du mois je me fais opérer. J’ai vu que toi aussi tu avais le même soucis que moi avec les ovaires collé.. je savais même pas que c’était possible j’ai passer une I.R.M. et mon gynécos m’a tout dit. j’ai les ovaires collée entre eux et un bout d’intestin coincé entre. J’ai aussi ma trompe de Fallope tout à fait bouché à cause de l’endométriose donc il va falloir retirer ma trompe. Je suis un peu rassurée que je ne suis pas la seule qui est eu ça avec mes ovaires. J’espère que tu vas mieux ? Je démoralise beaucoup pleure Énormément car l’endométriose et la fertilité ne font pas bon ménage. Pour finir je voulais savoir comment ça s’était passé de ton côté. Si t’as dû passer par une opération ou quoi ? J’espère que tu trouveras ce message Vu que ton poste date d’il y a longtemps.

Bien à toi,

Abi.
1