Règles

Bonjour,

pouvais vous me dire si on peut avoir ses premiers règles après un accouchement 3 mois après même si on n'allaite et qu'on prend la pilule .
car depuis dimanche j'ai de petit saignement, et depuis aujourd'hui j'ai de petite douleurs au bas du ventre.

pour info je prend cerazette
merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

1. bonjour,

Après l'accouchement, la femme a des pertes brunâtres, les lochies. Cet écoulement peut durer plusieurs semaines ; cependant, vers le douzième jour après l'accouchement, les pertes sont souvent plus abondantes, sans pour autant être suivies d'une reprise du cycle menstruel : cela s'appelle le petit retour de couches.

Ce qu'on appelle véritablement retour de couches, ce sont les premières règles après l'accouchement ; elles sont généralement plus longues et plus abondantes que les règles normales. Si la femme n'allaite pas, le retour de couches se produit de six à huit semaines après la naissance de son enfant.
    -1
    1. bonjour,
      merci pour votre réponse. mais si la femme allaite, les retour de couches se produit a peu près vers quand.
      0
    2. Je pense que tant que la mere allaite il n'y a pas de retour de couche mais je n'en suis pas sûre...
      0
    3. ok merci
      0
    4. De rien..:)
      0
    5. Contributeur
      Pourquoi écrire tout ça ?

Tu ne réponds á aucune de ses questions ,c'est donc totalement archi inutile !
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

Ce n'est pas parcequ'une femme allaite qu'elle n'a pas de retour de couche.
    Mais avec la pilule ce ne sont peut être que des saignements de privation.
    0
    1. n'oublions pas que chaque femme réagit différemment

je prend Cerazette depuis novembre 2005 et depuis cette date je n'ai plus jamais eu mes règles, un soulagement inimaginable !!!

bon courage à toutes les mamans
      -1
      1. Cela ne répond pas à la question initiale.
        0
      2. Contributeur
        merci Marie :)
        0
      3. non cela explique que personne ne pourra répondre car toute femme est différente, on ne réagit pas de la même façon à une pilllule...

bref le mieux est d'aller voir un médecin ! Bonne journée
        0
      4. Contributeur
        Et tu l'as prise dès que tu as accouché ?
        0
      5. non cela explique que personne ne pourra répondre car toute femme est différente, on ne réagit pas de la même façon à une pilllule...
        bref le mieux est d'aller voir un médecin ! Bonne journée

Cela ne répond toujours pas à la question initiale.

pouvais vous me dire si on peut avoir ses premiers règles après un accouchement 3 mois après même si on n'allaite et qu'on prend la pilule . car depuis dimanche j'ai de petit saignement, et depuis aujourd'hui j'ai de petite douleurs au bas du ventre.

CQFD
        0