Troubles bipolaires

Je suis bipolaire et j'aimerais en parler avec des personnes qui souffrent de ce mal. J'ai un traitement mais comment aller de l'avant et comprendre pourquoi j'ai ce mal en moi ??

88 réponses

1. J'ai découvert cette \"maladie\" il y juste une semaine quand le psychiatre me l'a dignostiquée en fait. Je fais une psychothérapie depuis deux ans maintenant mais je ne comprenais pas pourquoi je n'allais pas mieux, je croyais voir du changement par moment mais en fait ces périodes n'étaient que la phase positive de la maladie... Je suis un peu perdue de savoir cela , en même temps je suis un peu plus sereine de savoir que si j'ai tant fait souffrir les miens ce n'est pas entièrement de ma faute: il y a une explication maintenant et une solution peut-etre pour vivre cette maladie le mieux possible... J'attends de vos nouvelles et vos réponses, encourageons-nous mutuellement.

Au plaisir...plein d'espoir...
    1. Je suis bipolaire et cela depuis de nombreuses années. J'ai essayé plein de traitements qui ne donnaient rien - ça allait mieux et je repartais vers la dépression- entretemps je faisais des crises maniaques.
      Je veux bien communiquer avec vous. Il ne faut pas rester seul et discuter aide vraiment à s'en sortir. Courage. Catherine
      1. Bipolaire depuis plusieurs années, en ce moment ça va mieux je suis sous Lacmital et Zyprexa.
        Je revis, j'ai des projets. Je veux bien correspondre et encourager d'autres personnes ayant la maladie. Ayez confiance le traitement ajusté arrivera (il faut être patient). J'aimerais discuter avec vous. Merci. Catherine L.
        1. Je suis trouble bipolaire et je vais bien. J'ai appris à regarder ma maladie en face et à ne pas en avoir honte. Tu peux en parler avec un psy. Tu peux aussi me contacter : mesange94@msn.com mais sache que tu es la seule personne à pouvoir te venir en aide et être heureuse. Catherine
          1. Mon mari est bipolaire, il est hospitalisé depuis 4 semaines et il n'arrive toujour pas à trouver le bon traitement, je ne sais plus quoi faire et je me demande si je ne dois pas le faire sortir. Ils ont essayé plusieurs medicaments mais ils le mettaient à plat. J'aimerais un avis merci.
            1. Bonjour, moi aussi je voudrais trouver quelqu'un avec qui en parler. Je viens d'avoir une crise où j'ai fort déconné et maintenant la chute est difficile. Comment discuter?
              1. Bonsoir, je découvre, après 15 années de psy que je suis atteint de trouble bipolaire... Comment puis-je soigner cette maladie ? Si quelqu'un peut m'aider à en sortir ?
                1. Bonjour,
                  Je suis atteint de troubles bipolaire. Quelqu'un est-il dans la même situation ? Je suis devenu paranoïaque depuis
                  1. Salut,
                    Moi j'ai arrêté tout traitement depuis 1 an.
                    Je le prends sur moi cette putain de maladie pas facile mais tous les jours je me bats contre moi-même pour sortir du lit. Mais je me le suis mis en tête. Courage, persuade-toi que tu peux, avec ou sans médicaments, VIVRE MIEUX.
                    1. Je suis bipolaire diagnostiquée depuis près de 10 ans et je me sens bien dans ma peau. J'ai accepté ma maladie et ai pris mon traitement sans l'oublier.
                      Je vis normalement même si des crises maniaques viennent m'embêter tous les cinq ans... Je les accepte et elles repartent au bout de 48h.
                      Aujourd'hui, j'arrive à les reconnaître avant qu'elles ne me submergent et c'est super car cela me permet de ne plus être hospitalisée.
                      Bref, je te souhaite un bon courage.
                      1. Soignée pour dépression depuis 5 ans et arrêt de mes antidépresseurs depuis 6 mois, je ne vais pas bien et mon psy m'a diagnostiquée bipolaire. Il veut me mettre sous Depakote et j'ai très peur de reprendre ce genre de médicament. A qui voudra bien me répondre et communiquer avec moi. Merci et bon courage à vous toutes et tous.
                        1. Soigné pour dépression, donc anti-dépresseur pendant 5 ans alors que l'on vient de me diagnostiquer bipolaire. Je ne prend plus de traitements pour le moment, mon psy veut me mettre sous depakote et j'ai peur de ce médicament. Merci à ceux qui pourront me donner des renseignements et avec qui je pourrais en parler.
                          1. La naissance de mon fils, il y a 12 ans représente la plus belle chose dans ma vie mais aussi un cauchemard suivi d'une \"renaissance\". Après une phase maniaque où je me sentais ensuper forme, j'ai sombrée dans la plus grande dépression aves une TS à la clé.3 mois d'hospitalisation : la honte, la culpabilité e ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé, l'incompréhension de la famille.Heureusement mon compagnon a assuré comme un chef même si la maladie nous a séparés intimement.
                            Après une rechute 2 ans après (arrêt des médicaments avec l'amélioration), j'ai compris la leçon.Je suis suivie tous les 3 mois chez une psychiatre avec laquelle je peux parler.Elle me prescrit du lithyum,un antidépresseur et un somnifère.Je vis normalement: je travaille en maison de retraîte, je m'occupe de chevaux...je suis très active.
                            Personne ne peut comprendre ni ressentir à votre place.
                            1. Suite à une très grave dépression ayant entrainé de nombreux mois d'hospitalisation où l'on a évoqué tous les diagnostics de la psychiatrie, celui de trouble bipolaire est tombé\". j'ai fini par sortir de la crise avec les électrochocs (ça se fait toujours, je confirme) mais avec ensuite plusieurs rechutes, qui deviennent de moins en moins fréquentes grâce au Tegretol. On adapte l'Effexor en fonction de mon humeur, et je n'ai plus de neuroleptiques, ou très occasionnellement.Je travaille en libéral, 60 h/sem, sans problème majeur. J'ai débuté une analyse qui m'aide bien. J'ai appris à reconnaitre quand cela va basculer. Mon humeur est \"lissée\", même si j'ai toujours le glaive de la rechute au-dessus de la tête.
                              1. Aves les médocs je ne sens aucne amélioration. J'ai rompu avec ma famille. Que faire d'autre lorsqu'on entend sa propre mère dire : \"Laissez-la faire sa crise, quand elle aura faim, elle viendra !\" Toujours sous antidépresseurs depuis plus de 40 ans, quand je me sens bien et que j'arrête, je refais une dépression. Maintenant j'ai un nom sur ma maladie mais qu'est-ce que ça change pour moi ?
                                1. Je prenais 1 traitement depuis 22 ans et j'ai décidé de faire 1 sevrage je me sens bien et plus en forme ,au lieu de 15 médicaments je suis passée à 3 par jour. Prête à en parler avec toi.
                                  1. Depuis deux ans je sais le nom de mes troubles. Après des phases dures, j'ai pris le problème à l'envers : je ne suis pas colèreuse, extravertie, suicidaire, je suis BIPOLAIRE, mon comportement ne dépend pas de moi donc je ne suis pas coupable et je peux maintenant m'expliquer les comportements agressifs que j'avais. Courage et prend la vie comme elle vient.
                                    1. Oui, l'écriture est un très bon remède. Cela nous permet de nous regarder en face et de créer. Je l'utilise tous les jours moi aussi, j'ai même écrit un roman il y a deux ans... Cela m'a fait beaucoup de bien. Je suis très fière de toi et de ton avancée dans notre mal étrange et abandonné des scientifiques mais je sais qu'un jour, en continuant de mieux nous connaître, sans nous rejeter... Nous/ils saurons (t) nous guérir complètement.
                                      Ne baissons pas les bras et continuons la ronde...
                                      Catherine
                                      1. Dis-donc, tu as eu la totale en traitement. Je croyais que les électro-chocs étaient pratiquement supprimés pour cette maladie. Apparemment les médocs anti-épileptiques marches assez bien. Bises, à +
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3
                                        • 4
                                        • 5