Quelle action positive face au dépressif
Que fait l'entourage du dépressif qui refuse de voir un médecin après des traitements et des thérapies qui n'ont pas aboutis? Comment l'aider en attendant qu'il reprenne goût à la vie?
La famille est impuissante face à ses changements d'humeur.
Jusqu'où le suivre, le comprendre, ne pas lui déplaire, ne pas le brusquer, ne pas le contrarier? L'entourage (famille) doit-il se faire également traiter avant de craquer à son tour?
Comment jongler entre euphorie et pessimisme?
La seule réponse que l'on vous fait à ce jour, c'est il doit consulter.
Quand le malade accepte de consulter, ce qui relève parfois d'un miracle, il n'y a plus aucun contact ni aucun conseil, sous le couvert du secret professionnel?
La famille du depressif doit se débrouiller à trouver des solutions.
Solutions qui ne sont pas toujours les meilleures.
S.
La famille est impuissante face à ses changements d'humeur.
Jusqu'où le suivre, le comprendre, ne pas lui déplaire, ne pas le brusquer, ne pas le contrarier? L'entourage (famille) doit-il se faire également traiter avant de craquer à son tour?
Comment jongler entre euphorie et pessimisme?
La seule réponse que l'on vous fait à ce jour, c'est il doit consulter.
Quand le malade accepte de consulter, ce qui relève parfois d'un miracle, il n'y a plus aucun contact ni aucun conseil, sous le couvert du secret professionnel?
La famille du depressif doit se débrouiller à trouver des solutions.
Solutions qui ne sont pas toujours les meilleures.
S.
2 réponses
-
Vous dites qu'il est parti refaire sa vie, il a donc eu besoin de se reconstruire, et vous dans quel état êtes-vous après cet accompagnement ? Combien de temps cet accompagnement a-t-il duré? Etiez-vous la seule aide ?
S. -
Quand j'ai rencontré mon compagnon, il était dépressif. Je l'ai aimé et comme ses affaires n'allaient pas bien à cause de cette maladie, je l'ai aidé. A force de le tranquilliser, de le rassurer, de lui assurer une vie stable et rassurante (notre foyer était comme un refuge pour lui), il en a guéri. Après, il a refait sa vie.