Perte de libido

Bonjour,

c'est la 1ère fois que je fais appel à un forum mais vraiment je ne trouve pas de solution.
Je vis avec mon copain depuis plus de 3 ans et sur ces 3 ans ça fait au moins 2 ans que je n'ai plus du tout envie de sexe, avec lui ou un autre!
Je l'aime profondément et je sais qu'il souffre beaucoup de la situation et ça me rend malade de devoir me forcer! Et pourtant quand on fait l'amour c'est génial!
En résumé, je l'aime, j'aime le sexe avec lui mais je n'ai JAMAIS envie. Et tout ça sans souffrance personnelle particulière, ou ménopause ou accouchement, c'est juste que je veux pas. On fait l'amour à peu près une fois par mois (c'est vraiment horrible écrit comme ça) Mais j'insiste j'ai pas envie d'aller voir ailleurs! C'est juste que le sexe ne m'intéresse pas;-(
En me baladant sur internet, j'ai vu la frigidité, la séparation... Est-ce que quelqu'un d'autre a vécu la même chose que moi?
J'avoue que j'ai besoin de voir que d'autres vivent ou ont vécu la même chose et que ça c'est c'est arrangé parce que j'ai pas envie de le perdre pour ça...

Merci d'avance de m'aider!

4 réponses

1. Bonjour choupette !

Si tu dis que le moment du sexe est agréable, mais que l'envie n'est pas là, alors c'est l'envie qu'il faut travailler. Et qu'est-ce que l'envie ? C'est l'anticipation d'un plaisir à venir. En gros, le problème que je vois, c'est que même si tu sais pertinemment que le sexe va être génial, tu ne l'anticipes pas de cette manière.

Première chose à laquelle je verrais : à quoi ressemble ta vie autour. Es-tu très occupée ? Peut-être que tu as tellement de choses à faire que tu te sens mal de t'arrêter un moment pour faire l'amour ?

Ensuite : as-tu eu des traumatismes, même mineurs, ou des appréhensions qui sont restées non-résolues ?

Finalement : comment le sexe est-il amené dans ton couple ? Est-ce que c'est spontané ? Est-ce que ton homme décide d'une minute à l'autre qu'il a envie, là, maintenant ? Ça peut être ça aussi. Faisons une métaphore avec un party ou une fête. Pour certains, dès que la grosse musique part, c'est l'euphorie et ils se mettent à danser. Pour d'autres, ça prend un peu de temps, aller jaser avec le people, prendre quelques verres, et tranquillement ils en viennent à désirer que la fête se déclenche réellement. Peut-être donc que vous n'avez pas trouvé le tour de "fabriquer" votre désir ?

Si l'envie te manque, j'ai l'impression que ça indique que tu as, pour une quelconque raison, un sentiment défavorable (ou très neutre) par rapport au sexe. Et ça, tu peux changer ça ; tu peux faire ce qu'on appelle du renforcement positif : c'est-à-dire associer un sentiment positif à une chose. C'est entre autres ce qu'apprend la programmation neuro-linguistique.

Parce que franchement, je ne vois pas comment tu peux ne pas désirer quelque chose d'agréable. Alors soit il y a quelque chose qui biaise ta perception du sexe (perception qui s'envole momentanément quand survient l'acte), soit en fin de compte tu ne trouves pas ça si génial que tu le dis mais tu as réussi à te convaincre du contraire, je ne sais par quel moyen ni pour quelle raison. Ou sinon on revient à ma première considération et ce n'est pas le sexe le problème, mais autre chose de périphérique.

C'était mes deux cennes. J'espère avoir été pertinent. :-)
    0