Oublie de pilule et rapport

Bonjour, j ai oublié de prendre ma pilule hier soir et j ai eu un rapport et  je suis en forte possibilité et j ai pris ma pilule aujourd'hui dois-je m inquièter d'un risque d'une grossesse 

10 réponses

  1. Modérateur

    Oui mais si tu as pris EllaOne son efficacité peut être perturbée, voire annulée


    1. Le problème c est que je sais pas avaler les comprimer je peut la croquer  sinon je pourrais pas la prendre 

      1. Je suis à la première semaine de la plaquette 

        1. Modérateur

          OK je viens de modifier ma réponse

          File au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.

      2. Modérateur

        Je t'ai demandé à quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli, pas à quelle plaquette tu en étais...

        Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :

        "Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

        • l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"

        • Etc...

        Et en prime la notice :

        https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html


        1. Je sais pas du tout se qu'il dise la notice j ai plus la boîte et je prends la lillou et je les prise à 14h20 et l heure habituelle je la prend à 20h25

          1. Modérateur
            @Ma

            J'ai oublié de te demander à quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli ?

        2. Modérateur

          Bonjour,

          Que dit la notice ?

          Quel est le nom de ta pilule ?

          Combien d'heures entre le rattrapage et l'heure de prise habituelle ?