- Oublie de pilule et rapport
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Combien de temps une femme peut rester sans rapport - Accueil - Sexualité
- Saignement après rapport signe de grossesse - Accueil - Sexualité
10 réponses
17 juil. 2023 à 14:47
Bonjour,
Que dit la notice ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Combien d'heures entre le rattrapage et l'heure de prise habituelle ?
Je sais pas du tout se qu'il dise la notice j ai plus la boîte et je prends la lillou et je les prise à 14h20 et l heure habituelle je la prend à 20h25
17 juil. 2023 à 15:53
J'ai oublié de te demander à quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli ?
17 juil. 2023 à 16:00
Je suis à ma 2 ème plaquette
Modifié le 17 juil. 2023 à 16:17
Je t'ai demandé à quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli, pas à quelle plaquette tu en étais...
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
-
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
-
Etc...
Et en prime la notice :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html
Je suis à la première semaine de la plaquette
Modifié le 17 juil. 2023 à 16:18
OK je viens de modifier ma réponse
File au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe problème c est que je sais pas avaler les comprimer je peut la croquer sinon je pourrais pas la prendre
Modifié le 17 juil. 2023 à 16:25
Tu dois aire l’effort de ne pas la croquer
Modifié le 17 juil. 2023 à 16:42
Oui mais si tu as pris EllaOne son efficacité peut être perturbée, voire annulée