Optimizette à Optidril transition
RésoluBonsoir,
Cela fait un an que je prends la pilule Optimizette, mais j’ai décidé d’en essayer une autre (Optidril), or je n’ai pas très bien compris le moment où je suis supposée prendre ma pilule Optidril.
Vous savez qu’avec Optimizette, on prend la pilule 3 semaines puis une semaine d’arrêt. J’ai donc machinalement attendu la fin de la semaine d’arrêt pour prendre la nouvelle pilule Optidril, mais quand le lis la notice je suis confuse et ne sais pas si j’aurais dû la prendre plus tôt i.e. le lendemain de ma dernière pilule Optimizette?
1) Quand étais-Je censée prendre ma nouvelle pilule ?
2) Si jamais ce n’était pas la bonne décision, quand serai-Je protégée ?
Merci pour votre réponse
2 réponses
-
Mince je confonds toujours je suis désolée je prenais Triafémi !!!! Oui Triafémi, du coup désolée de reposer la question mais est-ce différent avec Triafémi ?
merci
-
-
@Utilisateur anonyme
Ok alors j’attends le 8e comprimé pour recommencer mes rapports comme d’habitude, et dans 3 semaines je fais un test de grossesse au cas où ?
(Il me semble que je n’ai pas eu de rapport donnant lieu à ejaculation mais on ne sait jamais pour un résidu je crois) -
@Heldi
Oui c’est ça ;)
-
@Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise ! Ça fait plaisir d’être sûre
-
@Heldi
De rien ;)
-
-
Bonjour
Euh rassure moi tu fais pas un arrêt avec optimizette ?? Optimizette se prend en continu non stop !! Si tu fais une pause tu es pas protégée !! Tu as des rapports sans préservatif en même temps ?
Optidril se commence le lendemain du dernier comprimé d’optimizette (mais si tu prends optimizette avec une pause ça n’a pas d’importance puisque tu as jamais été protégée)…
- Donc commence optidril dès que possible
- Préservatif jusqu’au 8e comprimé
- Et test 3 semaines post date du DERNIER rapport meme si saignements entre temps
;)