Taches brunes pilule sans règle

Bonjour,
Je prends optimizette depuis 1 mois, j’ai des rapports non protege avec mon copain mais je n’ai jamais oublié ma pilule ni aucun autre soucis et hier j’ai commencé à avoir des taches brunes claires dans ma culotte, est-ce normal ?

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Bonjour,

    Ces pertes marrons (spottings ) correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirable de ta pilule
    Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
    "Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
    -Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes. etc..."

    https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
    1. Ok merci beaucoup ça me rassure !!

Discussions similaires

Taches brunes sur visage

10 réponses